Hyundai
Jin Cha
Global PR Corporate Strategy & Planning / Hyundai Motor Company
sjcar@hyundai.com
+82 2 3464 2128
2024-09-16
NEW YORK – General Motors (NYSE : GM) et Hyundai Motor Company (KRX : 005380 KS) ont signé un accord pour explorer la collaboration future dans les secteurs stratégiques clés.
GM et Hyundai cherchent des moyens de tirer parti de la complémentarité de leur ampleur et de leurs forces pour réduire les coûts et offrir une gamme plus large de véhicules et de technologies aux clients plus rapidement.
Les projets de collaboration potentiels sont axés sur le développement et la production de véhicules de tourisme et commerciaux, de moteurs à combustion interne et de technologies d'énergie propre, d'électricité et d'hydrogène.
Les deux principaux fabricants d'origine mondiaux examineront également les possibilités d'approvisionnement combiné en matières premières de batteries, en acier et dans d'autres secteurs.
L'accord-cadre a été signé par Euisun Chung, président exécutif de Hyundai Motor Group, et Mary Barra, présidente et directrice générale de GM.
Mary Barra a déclaré qu'un partenariat entre les deux entreprises pourrait rendre le développement de véhicules plus efficace en favorisant une plus grande envergure et en soutenant une répartition disciplinée des capitaux.
« GM et Hyundai ont des forces complémentaires et des équipes talentueuses. Notre objectif est de libérer la portée et la créativité des deux entreprises pour livrer des véhicules encore plus concurrentiels aux clients plus rapidement et plus efficacement », a déclaré Mme Barra.
La souplesse et l'agilité de Hyundai et de GM permettront aux deux entreprises d'explorer le développement de leurs capacités partagées.
« Ce partenariat permettra à Hyundai Motor et à GM d'évaluer les occasions d'améliorer la compétitivité dans les principaux marchés et segments de véhicules, ainsi que d'accroître l'efficacité des coûts et d'offrir une valeur ajoutée à la clientèle grâce à notre expertise combinée et à nos technologies novatrices », a déclaré M. Chung.
À la suite de la signature du protocole d'accord non contraignant, l'évaluation des possibilités et la progression vers les accords exécutoires commenceront immédiatement.
General Motors (NYSE : GM) est une entreprise mondiale qui vise à faire évoluer le monde vers un avenir entièrement électrique qui sera ouvert et accessible à tous. Au coeur de cette stratégie se trouve la plateforme de batteries de GM qui alimentera tout, aussi bien les véhicules de grande consommation que les véhicules haute performance. General Motors, ses filiales et ses coentreprises vendent des véhicules sous les marques Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac Baojunet Wuling. Pour en savoir plus sur l'entreprise et ses filiales, notamment OnStar, chef de file mondial dans les services de sécurité des véhicules, visitez le site https://www.gm.com.
Hyundai Motor Company
Établie en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et compte plus de 120 000 employés dévoués à relever des défis de mobilité réels dans le monde entier. Selon la vision de la marque « Progrès pour l'humanité », Hyundai Motor accélère sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (MMA) pour apporter des solutions de mobilité révolutionnaires tout en poursuivant une innovation ouverte afin de lancer de futurs services de mobilité. Dans le but d'assurer un avenir durable pour le monde entier, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules sans émission équipés de la technologie à pile à hydrogène et de la technologie électrique de pointe.
Pour en savoir plus sur Hyundai Motor et ses produits, visitez le site :
http://worldwide.hyundai.com ou http://globalpr.hyundai.com
Hyundai
Jin Cha
Global PR Corporate Strategy & Planning / Hyundai Motor Company
sjcar@hyundai.com
+82 2 3464 2128