Maîtrise

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Marissa West

Présidente et directrice générale de GM Canada

Marissa West dirige GM Canada à un moment crucial, alors que l'industrie automobile passe à l'électrification. Dans le cadre de ses fonctions, Marissa vise à soutenir les clients, les concessionnaires et les employés alors que GM se prépare pour un avenir entièrement électrique. Parmi ses principales priorités, Marissa entend tirer parti du centre technique canadien de GM comme un incubateur d'innovations, et continuer à améliorer l'égalité entre les sexes, la diversité et l'accessibilité sur le lieu de travail et dans les véhicules GM.

Au cours des 20 années où elle a travaillé chez GM, Marissa a occupé divers postes d'ingénierie dans plusieurs services. Marissa a été ingénieure en chef principale pour les programmes des camions intermédiaires et des camions à poids moyen à l'échelle mondiale de GM et avant cela, ingénieure en chef pour les programmes des camions pleine grandeur de nouvelle génération. Dans le cadre de ses fonctions antérieures, son équipe a lancé le GMC Sierra HD et le Chevrolet Silverado HD 2020, et était responsable de diriger d'autres programmes de camions pleine grandeur représentant 1,6 milliard de dollars américains en investissement et plus de 1,3 million de véhicules produits annuellement.

Avant de devenir ingénieure en chef, Marissa a dirigé le Centre mondial des bruits et des vibrations, puis a ensuite orchestré et dirigé la fusion de deux centres d'ingénierie GM distincts en une organisation agile et efficace. Afin de soutenir la vision de GM en matière de transport accessible, Marissa a mis en place le Centre d'excellence de l'accessibilité de GM, qui travaille dans l'ensemble de l'organisation en utilisant la technologie et l'innovation pour lever les barrières à la mobilité.

En tant que cheffe du personnel puis vice-présidente exécutive du développement mondial de produits, achats et chaîne d'approvisionnement, Marissa a joué un rôle déterminant dans la coordination des processus des produits du début à la fin et son travail transversal pour obtenir des résultats à l'échelle de l'entreprise.

Au-delà de son travail d'ingénieure, Marissa est passionnée par le fait d'encourager les filles et les minorités sous-représentées à poursuivre leurs études et leurs carrières dans le domaine des STIM et, en 2018, elle a été nominée pour un prix de la Society of Women Engineers (SWE) pour avoir « préconiser les femmes dans le domaine de l'ingénierie ».

Elle est titulaire d'une maîtrise en génie mécanique de l'université du Michigan et d'un baccalauréat en génie mécanique de l'université d'État du Michigan, qui comprend des études techniques à l'Université technique d'Aix-la-Chapelle en Allemagne. De plus, elle a suivi la formation exécutive sur le leadership positif et la pensée conceptuelle de l'Université du Michigan et le programme de formation des cadres sur le leadership transformationnel à Standford.

Marissa vit à Toronto avec son mari Bob et leurs quatre enfants.

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Sandor Piszar

Vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada

Sandor a été nommé au poste de vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada en septembre 2019, et relèvera de Marissa West, président et directeur général de GM Canada.

Avant d'occuper ce poste, Piszar a été directeur du marketing pour les camions Chevrolet, où il a dirigé les efforts de marketing et de publicité de la marque, ainsi que le lancement de plusieurs véhicules et éditions spéciales. Il a occupé ce poste jusqu'en mars 2014.

À titre de directeur des performances et des accessoires pour les véhicules de performance et le groupe Motosports, Piszar était responsable de l'intégration de la marque Chevrolet dans toutes les activités de marketing des véhicules et des pièces de performance, du groupe Motosports et de la division.

À titre de directeur du marketing des produits GMC, Piszar a dirigé les efforts de marketing de la marque et a supervisé de nombreux projets, comme l'établissement des normes de performance et des principes de base de la marque.

Il a également occupé les postes de directeur principal des accessoires et de directeur de l'intégration du marketing pour la vente au détail, ainsi que différents postes de chef de district et de région dans les opérations de terrain de GM aux États-Unis.

Diplôme de l'Université Eastern Michigan, Piszar s'est joint à GM en 1998. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Phoenix et a terminé le programme de directeur général du marketing de la Kellogg School of Management de l'Université NorthWest, ainsi que le programme de formation pour les cadres supérieurs Leading with Impact de la Stephen M. Ross School of Business de l'Université du Michigan.

 Faithlyn Hemmings

Faithlyn Hemmings

Vice-présidente et avocate principale, Compagnie General Motors du Canada

Faithlyn est vice-présidente et avocate principale pour General Motors du Canada. À la tête de l'organisation juridique canadienne de l'entreprise, elle en supervise tous les besoins juridiques. Depuis qu'elle s'est jointe à GM Canada, Faithlyn a prêté son expertise pour fournir un soutien juridique aux ventes, au service après-vente et au marketing, à l'immobilier, à l'environnement, aux services financiers, à l'expérience client connectée et au service à la clientèle et après-vente, entre autres. 

Faithlyn est également membre du comité de direction canadien, du conseil d'administration de GM Canada et de l'équipe juridique et de politiques publiques mondiale de GM. Faithlyn est responsable de la confidentialité pour le Canada.

Avant de se joindre à General Motors, Faithlyn était avocate générale et responsable de la confidentialité pour Hyundai Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle a traité toutes les questions juridiques de l'entreprise, incluant les affaires en matière de réglementation, les éléments en lien avec les concessionnaires, les questions commerciales, les relations avec les consommateurs et la gestion des litiges.

Faithlyn a commencé sa carrière chez Blaney McMurtry LLP à Toronto, représentant des clients dans un éventail d'industries, incluant les télécommunications, le développement de logiciels, le divertissement, les services professionnels, les services bancaires, l'assurance et la fabrication.

Elle détient un baccalauréat ès arts enrichi et un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

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David Cummings

Vice-président finances et directeur financier

David a été nommé vice-président des finances et directeur financier de GM Canada en janvier 2021, sous la direction de John Stapleton, directeur financier de GM Amérique du Nord. David a rejoint General Motors en 2004 et a occupé divers postes à responsabilité croissante, notamment des expériences dans les domaines des ventes et du marketing, de la fabrication, de la trésorerie et du développement de l'entreprise.

Avant d'occuper son poste actuel, David était directeur financier dans l'organisation des ventes, du service et du marketing aux États-Unis de GM à partir de 2015. De 2017 à 2020, David était directeur des incitations américaines et dirigeait une équipe de plus de 30 personnes qui étaient principalement responsables du soutien stratégique de Divisions marketing aux États-Unis dans le développement des incitations mensuelles, les tactiques de mise sur le marché, le budget marketing et les consolidations. De mi-2015 à 2017, David a été directeur de la tarification aux États-Unis et a dirigé une équipe de plus de 30 personnes qui étaient également responsables de tous les prix actuels et futurs des véhicules et accessoires aux États-Unis.

De 2013 à la mi-2015, David a été directeur des finances d'entreprise et de la planification du capital au bureau du trésorier de GM avec la responsabilité des stratégies d'allocation du capital de l'entreprise, de la gestion mondiale des liquidités, des prévisions de trésorerie, des relations avec les agences de notation, de la préparation de l'activisme des actionnaires et d'autres projets pour la haute direction. .

David a initialement rejoint l'équipe de direction de GM en septembre 2011 lorsqu'il a été nommé directeur du développement de l'entreprise et des fusions et acquisitions mondiales. À ce titre, il a dirigé la cession réussie d'une usine de fabrication de GM en France et a joué un rôle clé dans des transactions allant de la négociation d'accords de collaboration avec Peugeot Société Anonyme à des accords de co-développement de technologies de pointe, des transactions de crédit EV / GES et des investissements de GM Ventures. .

De la mi-2009 à 2011, David a été directeur de la stratégie du travail chez GM Manufacturing, soutenant la réussite des négociations nationales du travail 2011 GM-UAW. De 2008 à 2009, David a été directeur des relations avec les investisseurs de GM pendant la période allant jusqu'à et y compris la faillite de GM. Auparavant, David a passé quatre ans au sein du bureau du trésorier de GM où il a vécu et travaillé à New York (États-Unis) et à Bruxelles (Belgique) et a occupé des postes qui comprenaient la gestion de trésorerie, la stratégie et l'exécution de couverture de change et le développement commercial. .

David est passionné par le développement de carrière et est un défenseur de l'engagement des employés. Dans ses temps libres, David est un leader d'organisations scoutes locales et aime passer du temps à l'extérieur avec sa famille.

David détient à la fois un MBA en finance et un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l'Université Duke.

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David Paterson

Vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement

David occupe le poste de vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement de GM Canada depuis 2014. Il dirige les communications, les relations gouvernementales et la conformité environnementale au Canada et travaille au sein de l'équipe de la politique publique et des communications mondiales de GM. Il relève de Travis Hester, président et directeur général de GM Canada, et est membre du comité de direction de GM Canada.

L'équipe de David gère un large éventail de questions de politique publique, y compris les accords commerciaux, les changements climatiques, la réglementation environnementale, la politique sur les véhicules électriques et autonomes, la confidentialité, la sécurité informatique, la sécurité, les taxes, la fabrication, la main-d'oeuvre et les règlements relatifs à la protection des consommateurs. David prend la parole dans de nombreuses conférences, agit à titre de porte-parole de l'entreprise et dirige les équipes internes, des communications et des produits.    

David a commencé à travailler dans les années 1980 pour les ministres du gouvernement de l'Ontario à titre de directeur adjoint du leader du gouvernement et d'adjoint spécial du ministre des services gouvernementaux pour l'éducation, du procureur général de l'Ontario et du ministre responsable des relations raciales, des affaires autochtones et de la condition féminine.

De 1990 à 1995, David a dirigé les comptes de relations commerciales et gouvernementales à l'échelle internationale à Hill and Knowlton Canada, où il est devenu vice-président principal. En 1995, il s'est joint à l'entreprise d'ingénierie canadienne AGRA Inc., où il a été vice-président principal, responsable des relations avec les investisseurs et des affaires internes et publiques. À la suite d'une fusion d'entreprises, il a été promu vice-président principal d'AMEC PLC, l'une des plus grandes entreprises de services d'ingénierie en Europe. À Londres, au Royaume-Uni, il a dirigé les communications et la responsabilité sociale de l'entreprise.

En 2002, David est revenu au Canada et s'est joint à GM Canada à titre de vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement et a siégé sur le conseil d'administration. Il a dirigé la politique publique, l'environnement et les communications jusqu'à la crise financière de 2009, où il a aidé à la négociation des ententes avec le gouvernement fédéral et le gouvernement ontarien pour soutenir GM et tout le secteur automobile au Canada. En 2009, il a quitté GM pour devenir vice-président principal de la Financière Manuvie, l'une des plus grandes compagnies d'assurances et de services financiers au monde, présente dans 20 pays.

En 2010, David s'est joint à BlackBerry (auparavant Research In Motion) au poste de vice-président principal pour les relations gouvernementales et la politique publique à l'échelle mondiale. Relevant des directeurs généraux, il a dirigé 60 employés des relations gouvernementales et de la politique publique à l'échelle mondiale, une équipe dédiée à l'accès au marché, la sécurité publique, la propriété intellectuelle, le spectre des radiofréquences, les investissements, les taxes et les questions commerciales dans 175 pays.  

David a été président de la Chambre de commerce du Canada et siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation pour le journalisme canadien. Dans ses temps libres, David aime jouer de la guitare et passer du temps avec sa femme et sa fille.

David détient un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's, ainsi qu'une maîtrise ès arts en histoire canadienne de l'Université McGill.

Dr. Tobias Sünner

Dr. Tobias Sünner

Vice-président, Centre technique canadien, GM Canada

Tobias s'est joint au CTC en octobre 2020 et est présentement Vice-président, Centre technique canadien, GM Canada. Il est membre du comité de direction canadien et a été nommé au conseil d'administration de GM Canada en février 2022.

Tobias mène les travaux d'ingénierie majeurs de GM Canada qui se concentrent sur le développement de logiciels et de matériel pour les systèmes avancés de véhicules, notamment les commandes intégrées de déplacement du véhicule, les systèmes avancés d'assistance à la conduite, le développement de logiciels et de commandes de véhicules autonomes, les logiciels d'infodivertissement et le travail sur la technologie de pointe. Le CTC est le deuxième groupe de développement et de génie logiciel automobile de GM plus important en Amérique du Nord et le troisième au monde.

Tobias supervise environ 1 000 ingénieurs répartis sur deux campus à Oshawa et à Markham, le Centre d'essai de Kapuskasing et le quatrième site du CTC, la piste de technologique de pointe McLaughlin. Ensemble, ces installations créent un écosystème d'ingénierie automobile de pointe au Canada qui contribuera au développement de l'avenir de la mobilité.

Avant d'occuper ce poste, Tobias a occupé un poste de cadre supérieur au sein de l'équipe d'innovation mondiale de GM.

Tobias a commencé sa carrière chez GM en 1993, au sein d'Adam Opel AG, une filiale de GM en Allemagne à l'époque. Après avoir occupé divers postes en génie, incluant des affectations à Warren et à Milford, au Michigan, il a assuré la responsabilité de l'ingénierie pour le portefeuille mondial de voitures compactes de GM en 2012, à Rüsselsheim, en Allemagne.

En 2015, il a été nommé président du Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC), coentreprise de conception et d'ingénierie automobile de GM avec la SAIC, et vice-président, Ingénierie des véhicules, pour GM Chine, situé à Shanghai, en Chine.

Après une courte période en Allemagne, où il a mené la séparation de l'ingénierie d'Opel et de GM, il a déménagé au Michigan en 2018 pour diriger l'ingénierie des systèmes et de la sécurité des systèmes de GM.

Tobias a étudié la physique à l'Université de technologie de Darmstadt en Allemagne et a terminé son doctorat en physique théorique des corps solides en 1992. Il a enseigné le développement des véhicules et a été membre du conseil d'administration de l'Université de sciences appliquées à Wiesbaden, en Allemagne, pendant de nombreuses années.