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Première mondiale du Cadillac XT6 2020

Le tout nouveau multisegment à trois rangées fait de chaque siège le meilleur siège possible et offre des technologies de sécurité de série et en option

2019-01-13


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Cadillac agrandit sa populaire gamme de multisegments et de VUS avec sa présentation mondiale d'aujourd'hui du XT6 2020.

Créé pour tirer le maximum du temps des passagers sur la route, ce tout nouveau multisegment à trois rangées se centre sur un habitacle luxueux, adaptable et branché, rehaussé par une maniabilité nerveuse et un ensemble complet de technologies de sécurité de série et en option.

« Le tout premier Cadillac XT6 offre une combinaison alléchante de fonctions d'espace, de sécurité et de commodité aux clients qui aiment tout faire », a expliqué Steve Carlisle, président de Cadillac. « Elle se joint au tout nouveau XT4, qui s'est propulsé au sommet dans sa catégorie aux États-Unis, à notre XT5 le plus vendu à l'échelle mondiale et au légendaire Escalade pour accélérer la croissance mondiale de la marque, dans un esprit unique à Cadillac. »

Chaque centimètre du XT6 a été attentivement étudié et développé pour offrir un endroit raffiné et confortable pour se connecter et profiter du plaisir de conduire.

« Chaque siège est le meilleur siège possible », a affirmé Stephen Carlisle. « Des commodités de luxe, du confort et de la commodité aux caractéristiques de sonorité et technologiques supérieures, chaque passager vit une expérience optimisée. »

Principales caractéristiques du véhicule :

  • Le XT6 offre un ensemble complet de technologies d'aide à la conduite et de sécurité de série et en option1 avec une capacité de chargement généreuse4.
  • La plus récente expérience utilisateur Cadillac, avec des commandes intuitives, y compris une commande rotative avec une nouvelle fonctionnalité JOG.
  • Les modèles de luxe haut de gamme et sport offrent aux clients plus de styles personnalisés avec une distinction unique entre l'intérieur et l'extérieur.
  • Une expérience de conduite agile et nerveuse, propulsée par un moteur V6 de 3,6 L et une boîte de vitesses automatique à neuf vitesses, offrant jusqu'à quatre modes de conduite.

« Les nouveaux modèles de Cadillac XT6 offrent deux expressions de l'expérience typiquement Cadillac, permettant un habillage et un caractère de conduite plus personnalisés », déclare John Plonka, ingénieur en chef. « Les modèles de luxe haut de gamme offrent un niveau élevé de raffinement, tandis que les modèles sport offrir une sensation axée sur la performance. »

Luxe raffiné, confort et commodité

Le XT6 permet de faire avancer l'esthétique contemporaine de l'habitacle de Cadillac, avec des lignes de surface élégantes et large et des interfaces simples. C'est une expression qui met l'attention sur la qualité et l'authenticité des matériaux et sur un savoir-faire remarquable.

La garniture distinctive et les couleurs de l'habitacle permettent de distinguer les modèles de luxe haut de gamme et sport. Le modèle de luxe haut de gamme est doté de garniture en bois exotique, tandis que le modèle sport est doté de garnitures en fibre de carbone axées sur la performance.

Les caractéristiques de confort en option aident à s'assurer que tous les passagers ont une expérience de luxe à chaque rangée, y compris le premier système sonore Bose® Performance de Cadillac avec 14 haut-parleurs spécialement réglés offrant un son enveloppant et puissant dans la cabine du XT6. Un volant chauffant automatique est de série et un ionisateur d'air dans le véhicule de Cadillac, des sièges avant chauffants et ventilés automatiques et des sièges aux places d'extrémité arrière chauffants à la deuxième rangée se trouvent dans l'ensemble Confort et qualité de l'air.

Autres fonctions en option, notamment des sièges en cuir de catégorie supérieure en semi-aniline et un volant chauffant automatique de série.

En outre, les fonctions de commodité en option du XT6 permettent au conducteur et aux passagers de rester branchés, en confiance et en contrôle, notamment :

  • Régulateur de vitesse adaptatif évolué1.
  • Système de vision nocturne.
  • Caméra à vision périphérique haute définition1.

Un siège rabattable à commande électrique à la troisième rangée et une fonction de siège rabattable à distance pour la deuxième rangée de série offrent plus de polyvalence, tandis qu'une fonction à bascule/coulissante sur le siège de la deuxième rangée permet d'accéder facilement à la troisième rangée.

Caractéristiques de sécurité et d'aide à la conduite

Le XT6 offre une gamme complète de technologies d'aide à la conduite et de sécurité1 qui peuvent aider les conducteurs à être plus conscients de leur environnement. Elles comprennent un radar sophistiqué, une caméra et d'autres technologies faisant appel à des capteurs.

En outre, la structure du véhicule est conçue pour aider à garder les occupants en sécurité, avec des matériaux de carrosserie de qualité supérieure et des caractéristiques comme les longerons avant fermés en biais et un système de retenue de pointe, y compris sept sacs gonflables de série11.

PRINCIPALES TECHNOLOGIES D'AIDE AU CONDUCTEUR ET DE SÉCURITÉ DU XT61

DE SÉRIE

EN OPTION

Caméra arrière HD avec lavage à distance

Alerte de prévention de collision

Témoin de distance avec le véhicule qui précède

Freinage automatique en marche avant à basse vitesse

Freinage de détection des piétons à l'avant

Radars de stationnement avant et arrière

Alerte de changement de voie avec détection d'obstacles sur les côtés

Alerte de circulation transversale arrière

Avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien

Siège à alerte de sécurité

 

Caméra de recul à affichage intégré au rétroviseur avec lavage à distance

Freinage automatique en marche avant et arrière

Régulateur de vitesse adaptatif évolué

Aide au stationnement automatique avec freinage

Alerte de détection de piétons à l'arrière

Vision périphérique haute définition

Enregistreur de vision périphérique

Visualisation tête haute

Système de vision nocturne Night Vision

Guidage de l'attelage (avec affichage de l'attelage)

Connectivité transparente bien pensée

L'intégration bien pensée de la technologie joue un rôle central dans la mission du XT6 d'offrir une expérience à bord du véhicule intuitive et transparente. Elle amène la connectivité à un nouveau seuil pour Cadillac, avec certaines des caractéristiques les plus avancées de la marque. 

La plus récente expérience utilisateur de Cadillac5 offre plus de façons d'interagir avec le système, y compris l'appariement du téléphone en une touche par communication en champ proche et une nouvelle commande rotative avec une fonctionnalité JOG intuitive. Et en ce qui concerne le branchement, tous les modèles sont dotés de six ports USB2 (deux pour chaque rangée de sièges).

Les technologies d'aide au conducteur et de connectivité en option comprennent :

  • Personnalisation – les profils d'utilisateur stockés dans le nuage6 permettent aux clients d'accéder à leur profil personnalisé dans d'autres véhicules GM adéquatement équipés.
  • Fonctionnalité de navigation7 mise à jour avec entrée d'adresse naturelle.
  • Peut prendre en charge le système SiriusXM 360L.
  • Point d'accès Wi-FiMD 4G LTE (comprend 3 Go ou un mois de données, selon la première éventualité).8
  • CarPlay d'Apple9 et Android Auto10 pour les téléphones intelligents compatibles.
  • Recharge sans fil de 15 watts de nouvelle génération.3
  • Fonction ado.

CENTRÉ SUR LA FONCTION : COMMANDE ROTATIVE AVEC NOUVELLE FONCTION JOG

La commande rotative avec nouvelle fonction JOG du XT6 est une première pour Cadillac et est conçue pour compléter les boutons physiques et les commandes sur le volant, ce qui rend encore plus facile de naviguer dans l'interface utilisateur sur l'écran couleur tactile HD de 8 pouces en diagonale. Elle repose sur la technologie lancée avec le XT4 et ajoute la fonction JOG pour permettre à l'utilisateur d'incliner la molette (semblable à un manche à balai) pour naviguer facilement parmi les éléments sur l'écran tactile.

Distinction de conception

La base de la conception expressive du XT6 est ses proportions robustes, avec des personnalités distinctes pour les modèles de luxe haut de gamme et sport.

« Le XT6 est résolument Cadillac », a déclaré Andrew Smith, directeur général de la conception mondiale de Cadillac. « Elle réinvente notre langage de conception d'une façon unique avec les modèles de luxe haut de gamme et sport en ajoutant un caractère plus sophistiqué ou dynamique en fonction de vos préférences. »

Les garnitures extérieures brillantes Galvano distinguent le modèle de luxe haut de gamme, tandis que le XT6 sport est défini par des garnitures plus foncées et des détails plus dynamiques axés sur la performance, y compris les roues de 21 po en option. Les deux modèles sont dotés d'une technologie d'éclairage avancée, y compris l'éclairage à DEL distinctif vertical. Deux variantes de phares sont offertes : une conception de projecteur bifonction à DEL de série ou un système de phares à DEL de performance en option avec un ensemble de projecteur à trois éléments.

CARACTÉRISTIQUES DE CONCEPTION DU XT6 DE LUXE HAUT DE GAMME

CARACTÉRISTIQUES DE CONCEPTION DU XT6 SPORT

Fini Galvano brillant sur calandre, moulures de glace latérale et longerons de toit.

Carénages avant et arrière uniques avec lentilles de feux arrière rouges.

Sorties d'échappement dans le carénage.

Roues de 20 po spécifiques.

 

Calandre noire avec un motif précis inspiré par la série V; moulures de glace et longerons de toit noirs.

Carénages avant et arrière uniques avec lentilles de feux arrière teintées à densité neutre (transparentes).

Sorties d'échappement dans le carénage.

Des roues de 20 pouces sont offertes de série, tandis que des roues de 21 po sont proposées en option.

 

Propulsion et dynamique de conduite

L'expérience de conduite du XT6 offre un équilibre satisfaisant de nervosité et de raffinement, avec une impression de solidité qui améliore la confiance du conducteur. Ces qualités sont réparties de façon unique entre les modèles de luxe haut de gamme et sport, avec un accent marqué sur l'isolation de la route dans le modèle de luxe haut de gamme et une meilleure sensation d'agilité intégrée dans la préparation du châssis du modèle sport.

Les choix de modes de conduite permettent au XT6 de s'adapter encore mieux aux préférences de conduite et aux conditions routières changeantes. Les modes sont calibrées pour soutenir les caractéristiques des modèles de luxe haut de gamme ou sport.

La TI est de série sur le modèle de luxe haut de gamme et le XT6 sport. La version sport est équipée d'une conception de TI active à double embrayage Sport Control qui contribue à améliorer l'expérience de conduite avec une gestion active du mouvement de lacet. Les modèles sport sont également dotés d'un système actif de contrôle continu de l'amortissement et un rapport de direction plus rapide qui est réglé pour soutenir une sensation de conduite plus proche des passionnés de conduite avec une maîtrise accrue et une réactivité générale améliorée.

La dynamique de conduite sophistiquée du XT6 est propulsée par un moteur V6 de 3,6 L à DACT avec une puissance estimée à 310 chevaux (231 kW) couplé à une boîte automatique à 9 vitesses avec passage électronique des vitesses de précision de nouvelle génération. Pour réduire la consommation de carburant, la technologie de gestion active du carburant permet le fonctionnement du V4 lorsque puissance du V6 n'est pas nécessaire.

Bientôt disponible

Le XT6 2019 sera présenté au public au Salon de l'auto de Detroit du 14 au 27 janvier. Il sera fabriqué à Spring Hill, au Tennessee, et pourra être commandé ce printemps. Les prix et les renseignements supplémentaires seront annoncés à l'approche du début de la production.

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Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques de sécurité et leurs restrictions. 

2 N'est pas compatible avec tous les appareils.

3 Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible PMA ou Qi. Certains téléphones sont dotés de la technologie de recharge sans fil intégrée et d'autres requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière spécial. Pour vérifier la compatibilité d'un téléphone ou d'un autre appareil, visitez le site my.cadillac.com/learn ou communiquez avec votre fournisseur.

4 La capacité de chargement et la charge utile sont limitées par le poids et la répartition.

5 Les fonctions du système d'infodivertissement de Cadillac varient selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu'une connexion USB pour certains appareils.

6 Requiert un plan de services en vigueur. Les services sont assujettis aux modalités de l'utilisateur et à des restrictions et varient selon les modèles. Visitez le site onstar.com pour obtenir plus de détails. La disponibilité est sous réserve de modifications.

7 Données cartographiques disponibles aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada.

8 Les services varient selon les conditions et l'emplacement. Exige un plan de services actif et un plan de données. Visitez onstar.ca pour connaître les détails et les restrictions.

9 L'interface utilisateur du véhicule est un produit d'Apple et les modalités et la déclaration de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Exige un iPhone compatible. Des tarifs associés aux plans de données s'appliquent. CarPlay d'Apple est une marque de commerce d'Apple Inc. Siri, iPhone et iTunes sont des marques de commerce pour Apple Inc., déposées aux É.-U. et dans d'autres pays.

10 L'interface utilisateur du véhicule est un produit de Google et les modalités et la déclaration de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Exige l'application Android Auto sur Google Play et un téléphone intelligent compatible avec Android, doté du système d'exploitation AndroidMC Lollipop 5.0 ou une version ultérieure. Des tarifs associés aux plans de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

11 Toujours boucler les ceintures de sécurité et utiliser des dispositifs de retenue d'enfant adéquats. Les enfants sont mieux protégés lorsqu'ils sont assis à l'arrière, dans un siège pour enfant approprié. Consultez votre Guide du propriétaire du véhicule pour obtenir plus de renseignements.

 

 

FICHE TECHNIQUE DU CADILLAC XT6 2020 (AMÉRIQUE DU NORD)

CAPACITÉ DU RÉSERVOIR DE CARBURANT

22 gal/83 L (TI)

 

MOTEUR

Type :

V6 de 3,6 L à DACT, injection directe et calage variable des soupapes

Alésage et course

(po / mm) :

3,74 x 3,37 / 95 x 85,8

Bloc-cylindres :

Fonte d'aluminium coulé avec chemises en fonte coulées dans le bloc

Culasse :

Fonte d'aluminium

Commande des soupapes :

Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, distribution à calage variable continu

Injection de carburant :

Injection directe haute pression et commande électronique des gaz

Puissance
(ch/kW à tr/min) :

310 / 229 à 6 600 (est.)

Couple
(lb-pi/N.m à tr/min) :

271 / 373 à 5000 (est.)

 

BOÎTE DE VITESSES ET ESSIEU

Type :

Automatique à neuf vitesses avec passage électronique des vitesses de précision

Rapports de démultiplication (:1) :

 

Première

4,69

Deuxième

3,31

Troisième

3,01

Quatrième

2,44

Cinquième

1,92

Sixième

1,44

Septième

1,00

Huitième

0,75

Neuvième

0,62

Marche arrière

2,96

Rapport de réduction finale :

3,49

 

CHÂSSIS ET SUSPENSION

Suspension avant :

Jambes de force MacPherson avec barre stabilisatrice à action directe; Contrôle continu de l'amortissement avec mode sport

Suspension arrière :

Cinq bras indépendants; ressorts hélicoïdaux avec barre stabilisatrice; Contrôle continu de l'amortissement avec mode sport

Direction :

Assistée électrique à effort variable avec aide au retour active

Diamètre de braquage
(pi / m) :

39,1 / 11,9 (roues de 20 po)

39 / 11,88 (roues de 21 po)

Freins :

À disques aux quatre roues, avec système ABS; disques de frein Duralife et étriers de freins à faible traînée

Taille des disques de frein (po / mm) :

Avant : 321 x 30 / 12,6 x 1,9
Arrière : 12,4 x 0,9 / 315 x 23

Dimension des roues :

20 po, en aluminium (de série)

21 po, en aluminium (en option sur le modèle sport)

Dimension des pneus :

Toutes saisons P235/55R20

Toutes saisons P265/45R21

 

 

 

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Empattement
(po / mm) :

112,7 / 2863

Longueur hors tout
(po / mm) :

198,8 / 5050

Largeur hors tout
(po / mm) :

77,3 / 1964

Hauteur hors tout
(po / mm) :

68,9 / 1750 (sans porte-bagages)

70,2 / 1784 (avec porte-bagages)

Voie (po / mm) :

66,4 / 1686 (avant)

66,2 / 1682 (arrière)

Garde au sol (po / mm) :

6,65 / 169

 

DIMENSIONS INTÉRIEURES

Dégagement à la tête

(po / mm) :

Avant : 39,8 / 1010 (avec toit ouvrant)

Deuxième rangée : 39,1 / 993 (avec toit ouvrant)

Troisième rangée : 37,2 / 945 (avec toit ouvrant)

Dégagement aux jambes

(po / mm) :

Avant : 41,2 / 1046

Deuxième rangée : 39,1 / 994

Troisième rangée : 29,5 / 750

Dégagement aux épaules

(po / mm) :

Avant : 58,3 / 1482

Deuxième rangée : 57,4 / 1459

Troisième rangée : 53,5 / 1360

Dégagement aux hanches

(po / mm) :

Avant : 56,1 / 1424

Deuxième rangée : 55,7 / 1416

Troisième rangée : 39,5 / 1003

 

POIDS, CAPACITÉS ET VOLUME DE CHARGEMENT

Poids à vide

(lb / kg) :

Luxe haut de gamme à TI : 4644 / 2106

Sport à TI : 4690 / 2127

Volume de chargement

(pi³ / L)^ :

78,7 / 2228 (derrière la 1re rangée)

43,1 / 1220 (derrière la 2e rangée)

12,6 / 356 (derrière la 3e rangée)

Capacité de remorquage (kg / lb)± :

4000 / 1814

^La capacité de chargement et la charge utile sont limitées par le poids et la répartition. ±Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage du Guide du propriétaire.

 

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La Cadillac XT6 offrira l’un des meilleurs atouts du segment en matière de fonctionnalités standard et de technologies de sécurité lorsqu’elle sera disponible au printemps.