Politique relative aux médias sociaux

Les médias sociaux modifient constamment la façon dont nous communiquons. Cela nous aide à établir de nouvelles relations et à engager des discussions avec des clients et des collègues de partout dans le monde.

La politique relative aux médias sociaux a été créée afin de protéger la réputation de General Motors, de faciliter la conformité aux lois et règlements applicables et de permettre aux employés d'être des défenseurs de l'entreprise. Nous vous demandons de respecter ces 8 points clés de la politique :

1. Soyez honnête lorsque vous divulguez votre identité
Si vous discutez en ligne de l'industrie automobile ou de GM, déclarez que vous travaillez pour ou avec l'entreprise en utilisant les mots-clés #IWorkForGM ou #IWorkWithGM dans votre publication. Lorsque vous avez fait le choix de reconnaître votre affiliation à GM dans l'espace social, toutes vos activités en ligne peuvent être associées à votre emploi à GM, ce qui pourrait avoir un impact sur votre réputation professionnelle ou sur la réputation de notre entreprise. De plus, assurez-vous que tout ce que vous publiez en ligne à propos de GM ou de ses produits ou services est exact.

2. Seuls les porte-paroles approuvés peuvent parler au nom de GM
Même si vous vous êtes identifié comme travaillant pour GM, soyez clair que les points de vue et les opinions que vous avez exprimés sont les vôtres. Si vous croyez qu'une réponse officielle de GM pourrait être requise pour quelque chose que vous voyez sur les médias sociaux, communiquez avec l'équipe des médias sociaux de GM à l'adresse DigitalEngagementCoE@gm.com.

Le contenu qui est partagé par la fonction de partage sur les médias sociaux sur Socrates a été examiné par les parties internes appropriées et est accessible aux employés. Tous les renseignements requis pour ce contenu, y compris #IWorkForGM, ont été préremplis.

Pour que GM puisse suivre et signaler correctement les problèmes touchant les produits, n'essayez pas de résoudre les problèmes de véhicules des autres en ligne. Renvoyez-les plutôt à l'équipe de soutien aux médias sociaux à l'adresse DigitalEngagementCoE@gm.com.

3. Ne faites pas de recommandations de collègues ou de fournisseurs sur LinkedIn
GM ne permet pas aux employés de rédiger des recommandations professionnelles. Cette orientation s'étend aux plateformes numériques comme LinkedIn.

4. Gardez les renseignements confidentiels pour vous
Vous ne devez jamais révéler de renseignements non publics sur les médias sociaux. Traitez tous les renseignements confidentiels et les secrets commerciaux de notre entreprise, de nos partenaires et de nos fournisseurs de manière strictement confidentielle.

5. Les nouveaux canaux de médias sociaux doivent être approuvés
Pour assurer le succès du canal, vous ne devez pas ouvrir de canaux de réseaux sociaux de GM sans avoir d'abord obtenu l'approbation du Centre d'expertise sur les médias sociaux de GM. Pour des renseignements supplémentaires sur le processus de demande de nouveau canal, communiquez avec DigitalEngagementCoE@gm.com.

6. Faites preuve de jugement quant à ce que vous partagez et à la façon dont vous le partagez
Gardez à l'esprit que vos publications peuvent ternir la réputation ou enfreindre les droits d'une autre personne. N'affichez pas de l'information ou des rumeurs au sujet de GM si vous soupçonnez ou si vous savez qu'elles sont fausses.

7. Traitez les autres avec respect
Les clients, les collègues, les superviseurs, les fournisseurs, les concurrents et d'autres personnes peuvent avoir accès à vos publications. Les remarques offensantes ou inappropriées n'ont pas leur place en ligne ni dans la vie de tous les jours. Appliquez les mêmes normes que dans votre milieu de travail physique.

8. Les choses privées ne sont pas privées
Souvent, les choses que vous publiez peuvent être vues ou trouvées par d'autres, malgré les paramètres de confidentialité. Considérez tout ce que vous publiez en ligne comme pouvant être découvert par tout le monde.

9. Familiarisez-vous avec la politique complète relative aux médias sociaux
Si vous êtes un employé de GM, un employé d'une filiale de GM ou un représentant de GM (consultants, agents, représentants des ventes, entrepreneurs indépendants et travailleurs contractuels), il est de votre responsabilité de vous familiariser avec la politique dans son intégralité, ainsi qu'avec tout addenda régional associé à votre emplacement. Cliquez ici pour obtenir la version complète.