Aide au site Web

  • A:

    Les raisons pour cela sont nombreuses : la principale est que les offres au détail sur les produits et services varient d'une région géographique à l'autre en fonction des besoins particuliers des consommateurs de ces régions. Lorsque vous choisissez un concessionnaire, le site Web gm.ca peut alors afficher les offres qui s'appliquent à la région où se trouve le visiteur du site. Dans certains cas, gm.ca peut tout simplement demander un code postal avant de pouvoir accéder aux renseignements pertinents.

    En outre, la General Motors du Canada considère que l'entrée en communication avec son réseau de concessionnaires peut maximiser la satisfaction de la clientèle. Le processus d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion peut être très complexe. Les concessionnaires GM ont l'habitude de commander ou de trouver des véhicules neufs et d'occasion, de faciliter le financement et de discuter des options offertes, d'effectuer l'entretien de véhicules, de commercialiser des accessoires de qualité et d'aider les consommateurs automobilistes à se conformer aux lois et aux exigences locales quant à la propriété et à l'utilisation d'un véhicule. Ainsi, même si le site Web gm.ca continuera de proposer du nouveau contenu et de nouvelles applications utiles aux consommateurs automobilistes, le fait d'y faire participer notre réseau de distribution maximisera la satisfaction de notre clientèle.

  • A:

    Pour trouver le concessionnaire GM Canada le plus proche de chez vous, il vous suffit de cliquer sur « Trouvez un concessionnaire » sous « Index du site » en haut de la page d'accueil du site Web gm.ca. On peut chercher un concessionnaire de trois façons :

    • par code postal,
    • par ville et province, ou
    • par nom de concessionnaire.

    Vous n'avez qu'à entrer l'information et à cliquer sur le bouton « Recherche » pour confirmer la demande.

    Vous pouvez également effectuer une recherche par marque :

    • Entrez le code postal ou la ville/localité et la province.
    • Sélectionnez la marque désirée (p. ex. Chevrolet) dans le menu déroulant des marques.
    • Cliquez sur « Chercher ».

    Le système donnera uniquement comme résultats la liste des concessionnaires de la marque sélectionnée situés à proximité de ce code postal. De plus, si vous cherchez un concessionnaire qui offre un service particulier (p. ex. le Service GM Goodwrench), suivez les étapes précédentes, puis sélectionnez le service désiré dans le menu déroulant « Services ».

  • A:

    Il se peut que la fonctionnalité d'impression des images d'arrière-plan de votre navigateur ne soit pas activée. Pour l'activer, vous pouvez consulter les exigences spécifiques à votre navigateur :

    Internet Explorer

    • Sélectionnez Fichier -> Mise en page...
    • Assurez-vous que la case « Imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan » est cochée.
    • Cliquez sur « OK » pour terminer.

    Firefox

    • Sélectionnez Fichier -> Mise en page...
    • Assurez-vous que la case « Imprimer le fond de page (couleurs et images) » est cochée.
    • Cliquez sur « OK » pour terminer.

    Google Chrome

    • Chrome ne supporte pas l’impression de couleurs ou d’images d’arrière-plan dans sa version actuelle (au moment de la publication, la version était 19.0.1084.52 m).

    Safari (PC)

    • Safari ne supporte pas l’impression de couleurs ou d’images d’arrière-plan dans sa version actuelle (au moment de la publication, la version était 5. 1. 7).

    Safari (Mac)

    • Sélectionnez Fichier -> Imprimer.
    • Agrandissez la boîte de dialogue d'impression en cliquant sur la flèche descendante qui apparaît à côté du nom d'imprimante sélectionné.
    • Sélectionnez l'option « Imprimer l'arrière-plan ».
    • Cliquez sur « Imprimer » pour imprimer votre page.

Entretien, service et réparation

  • A:

    Votre satisfaction et votre fidélité sont importantes pour votre concessionnaire et pour GM. En règle générale, tous les problèmes concernant la transaction de vente ou le fonctionnement de votre véhicule seront résolus par le service des ventes ou le service après-vente de votre établissement concessionnaire. La première étape consiste à exposer votre problème à un membre de la direction du concessionnaire. Généralement, les problèmes peuvent être résolus rapidement à ce niveau. Cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.

    Bien que nous ne puissions fournir d'information technique, ni établir le diagnostic d'un véhicule au téléphone ou sur Internet, notre Centre de service à la clientèle peut vous offrir de l'aide en cas de besoin. Veuillez avoir votre NIV (numéro d'identification de véhicule) en main lorsque vous nous contactez. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

    Veuillez communiquer avec nous :

    • en téléphonant sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
    • par e-mail
    • par la poste à :
      Compagnie General Motors du Canada
      Code : CA1 163-005
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

  • A:

    De la vidange d'huile jusqu'au changement de moteur, ces experts en automobiles n'utilisent que des pièces et accessoires GM d'origine conçus spécifiquement pour votre véhicule GM et dont le rendement et la fiabilité ont été éprouvés. Alors peu importe le genre de véhicule GM que vous possédez, vous pouvez faire confiance aux techniciens spécialement formés du Service Certifié chez votre concessionnaire GM. Vous passerez moins de temps à l'atelier et plus de temps sur la route. Pour obtenir plus de détails concernant le Service Certifié, cliquez ici.

  • A:

    Le Club des propriétaires GM est la destination en ligne conçue exclusivement pour les propriétaires GM. Ici, vous aurez rapidement accès à d'importants renseignements et éléments, y compris à :

    • Votre programme d’entretien et de
    • Vos options de financement et de fin de location
    • Votre manuel du propriétaire
    • Les services aux propriétaires
    • La possibilité de clavarder en direct avec un représentant du service à la clientèle

    Vous pouvez également consulter nos articles-vedettes, les applications et les offres proposées, et bien plus encore. Pour plus de détails cliquez ici.

  • A:

    Si un rappel concernant votre véhicule est émis, GM vous en informera par la poste. Pour vous assurer que nous ayons en main vos coordonnées et l'information la plus récente sur le véhicule, veuillez nous contacter au Centre de service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer directement avec votre concessionnaire ou avec le Centre de service à la clientèle pour obtenir des renseignements sur le rappel. Les heures d'ouverture du Centre sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

    Vous pouvez communiquer avec nous :

    • en téléphonant sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
    • par courriel
    • par clavardage en direct
    • par la poste à :
      Compagnie General Motors du Canada
      Code: CA1 163-005
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

  • A:

    GM offre le programme d'Assistance routière pour aider les propriétaires en cas d'urgence et leur fournir d'autres services. Ce programme est offert gratuitement avec chaque véhicule GM neuf. Les services fournis peuvent comprendre :

    Un numéro sans frais d'assistance routière accessible en tout temps, jour et nuit, le remorquage du véhicule jusqu'au concessionnaire GM le plus proche (à partir d'une route d'accès autorisée), le remplacement d'un pneu à plat (en utilisant la roue de secours de votre véhicule ou la trousse de gonflage de pneu), le démarrage-secours, le service de déverrouillage-secours (les coûts d'une nouvelle clé et de la main-d'œuvre ne sont pas couverts), l'assistance pour interruption de voyage (la couverture varie selon la marque), la préparation d'itinéraire (la couverture varie selon la marque) et la livraison de carburant d'urgence (jusqu'à 5 $).

  • A:

    Si votre véhicule GM bénéficie d'un abonnement actif à OnstarMD, appuyez simplement sur le bouton bleu pour accéder au service d'assistance routière. Si votre véhicule n'est pas équipé d'OnStar, communiquez directement avec l'Assistance routière :

    • par téléphone, au 1 800 268 6800

  • A:

    L’Assistance routière est offerte durant 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) sur les modèles Chevrolet et GMC 2007 et plus récents. Pour les véhicules Buick et Cadillac, l’Assistance routière est offerte durant 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) sur les modèles 2007 à 2012 et 6 ans ou 110 000 km (selon la première éventualité) sur les véhicules 2013.

  • A:

    Il n'y a généralement aucun coût associé aux services figurant sous la rubrique « Qu'est-ce que l'Assistance routière? » tant que le véhicule est couvert par ce programme offert gratuitement. Cependant, certains services peuvent entraîner des coûts supplémentaires, notamment pour remorquer le véhicule plus loin que le concessionnaire GM le plus proche, pour les pièces et la main-d'œuvre non couvertes par la garantie ou le remplacement de clés perdues.

    Pour plus de détails et de renseignements à ce sujet, consultez la section 7 de votre manuel du propriétaire. Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.

    Si vous désirez acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, communiquez avec HELM INC au 1 800 782-4356 ou commandez-le en ligne.

  • A:

    Vous trouverez la réponse à cette question dans votre manuel du propriétaire sous la rubrique « Huile, Moteur ».

    Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici

    Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999. Pour acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, communiquez avec HELM INC au 1 800 782-4356 ou commandez-le en ligne.

  • A:

    L'indicateur de vidange d'huile GM est un algorithme logiciel qui détermine à quel moment l'huile doit être vidangée selon les conditions de fonctionnement du moteur. Il ne comporte pas de capteur réel de la condition de l'huile. En fait, l'algorithme logiciel surveille constamment l'état de fonctionnement du moteur afin de déterminer lorsqu'il est temps d'effectuer une vidange d'huile. Pour en apprendre davantage au sujet de l'indicateur de vidange d'huile, cliquez ici.

  • A:

    Les renseignements concernant le remorquage sont disponibles dans votre manuel du propriétaire. Veuillez noter que la capacité maximale de remorquage est spécifique au véhicule et que plus d'information (c.-à-d. le NIV) sera requise. Vous trouverez certains renseignements ci-dessous.

    Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter au Centre de service à la clientèle. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

    Vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

    • par téléphone sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
    • par courriel
    • par clavardage en direct
    • par la poste à :
      Compagnie General Motors du Canada
      Code: CA1 163-005
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

  • A:

    General Motors est tenue par la loi d'envoyer les avis de sécurité au dernier propriétaire inscrit pour le véhicule et, si aucun propriétaire ultérieur n'a été inscrit, vous pourriez recevoir d'autres avis. Veuillez les ignorer et sachez que nous regrettons tout désagrément que cette situation peut vous causer. Pour vous assurer que nous avons en main vos coordonnées et l'information la plus récente sur le véhicule, veuillez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h (HE) et le samedi de 8 h à 17 h (HE).

    Vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

    • en téléphonant sans frais au Centre de service à la clientèle au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
    • par courriel
    • par clavardage en direct
    • par la poste à : General Motors du Canada Limitée
      Code: CA1 163-005
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

Ventes et financement

  • A:

    Les options offertes et les prix varient d'un modèle à l'autre; il est donc préférable de demander tous les détails à votre concessionnaire. Ce dernier sera heureux de vous expliquer les diverses options possibles pour le modèle qui vous intéresse. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

  • A:

    Le concessionnaire détermine la valeur d’échange de votre véhicule en fonction de plusieurs facteurs, y compris son kilométrage, son état général, son indice de popularité et les conditions régionales actuelles du marché. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre concessionnaire.

  • A:

    - Financement -
    Si vous projetez utiliser votre véhicule pendant plus de quelques années, conduisez régulièrement plus de 24 000 kilomètres par an, soumettez votre véhicule à un usage intensif, prévoyez en modifier l'apparence ou si vous êtes plus à l'aise à l'idée d'en être propriétaire, le financement à l'achat est probablement ce qu'il vous faut. Veuillez contacter le concessionnaire GM le plus près de chez vous pour en apprendre davantage.

Pièces et accessoires

  • A:

    La plupart des véhicules GM sont équipés de série d'un système audio qui permet la compatibilité MP3/iPodMD grâce à la technologie PAL (Personal Audio Link). Pour en apprendre davantage sur cette caractéristique, consultez votre manuel du propriétaire.

    Pour commander en ligne un manuel du propriétaire, cliquez ici (en anglais seulement).

    Télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici .

    Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999.

  • A:

    Vous pouvez vous procurer des pièces ou des accessoires de la Compagnie General Motors du Canada auprès de nos concessionnaires autorisés. Pour déterminer la pièce appropriée pour votre véhicule, des renseignements supplémentaires sont souvent demandés, comme l'année-modèle de votre véhicule, son style de carrosserie, etc. Afin de vous fournir l'aide et l'information les plus précises possible, nous vous recommandons de communiquer avec le directeur du service des pièces de l'établissement concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

  • A:

    Dû à l'âge de certains véhicules, les pièces peuvent être difficiles à trouver. Vous pouvez vous procurer des pièces ou des accessoires de la General Motors du Canada Limitée auprès de nos concessionnaires autorisés. Pour déterminer la pièce appropriée pour votre véhicule, des renseignements supplémentaires sont souvent demandés, comme l'année-modèle de votre véhicule, son style de carrosserie, etc. Afin de vous fournir l'aide et l'information les plus précises possible, nous vous recommandons de communiquer avec le directeur du service des pièces de l'établissement concessionnaire.

    Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

    Sachez que la disponibilité d'une pièce spécifique peut dépendre de la demande, de l'âge du véhicule, des fournisseurs de pièces sur le marché, etc. En outre, vous pourriez trouver le composant recherché auprès d'un détaillant local de pièces d'automobiles.

    Vous pouvez également visiter le site de Vintage Parts Inc. ici.

  • A:

    Les véhicules de General Motors sont conçus et testés pour satisfaire à nos normes en matière de rendement et de qualité, ainsi qu'à toute la réglementation gouvernementale concernant la consommation de carburant, les émissions polluantes et la sécurité des véhicules automobiles. Nous ne recommandons aucune modification à la conception et à la construction de nos produits, car ces modifications pourraient avoir des répercussions négatives sur la sécurité et le rendement du véhicule, ainsi que sur la garantie. Avant d'entreprendre les modifications que vous envisagez de faire, veuillez en discuter avec le directeur du service après-vente de votre établissement concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Caractéristiques des produits

  • A:

    La plupart des véhicules GM sont équipés d'un système de navigation intégré offert de série ou en option. GM est fière d'offrir le plan Orientation et dépannage d'OnstarMD de série pendant 6 mois sur la plupart des nouveaux véhicules 2011 et 2012. Pour en apprendre davantage sur les services OnStar, y compris sur la navigation pas à pas, visitez www.onstar.ca ou sélectionnez « Propriétaires », puis « OnStar » sur la page d'accueil de gm.ca.

    Pour en apprendre davantage sur les cartes et les directives de navigation disponibles pour le système de navigation de votre véhicule GM, cliquez ici.

    Si vous êtes actuellement propriétaire d'un véhicule GM, vous pouvez également lire plus d'information concernant votre système de navigation dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

    Pour télécharger un manuel du propriétaire en format PDF, sélectionnez l'onglet « Propriétaires » sur la page d'accueil de gm.ca, choisissez la marque de votre véhicule à partir du menu déroulant, puis cliquez sur « Manuel du propriétaire ». Ou cliquez ici.

  • A:

    L'éthanol E85, un mélange d'éthanol à 85 % et d'essence à 15 %, est un carburant renouvelable dont la matière première est le maïs. Les véhicules alimentés au polycarburant E85 sont conçus pour fonctionner avec du carburant E85, de l'essence ou un mélange des deux. Pour en apprendre davantage à ce sujet et à propos des véhicules avec l'option E85, cliquez ici.

  • A:

    Un véhicule équipé d'une traction intégrale transfère temporairement la puissance aux quatre roues motrices de façon automatique lorsque le véhicule en détecte la nécessité. Un véhicule équipé d'un système à quatre roues motrices (4 x 4) peut transférer la puissance des deux roues motrices aux quatre roues à la demande du conducteur, qui n'a généralement qu'à enfoncer un bouton ou à actionner une commande.

  • A:

    Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est le poids maximal qu'un véhicule peut atteindre en utilisation, comprenant le poids du véhicule lui-même, des passagers et du chargement. Le poids nominal brut du véhicule est établi par le constructeur du véhicule et ne doit pas être dépassé pour des raisons de sécurité.

  • A:

    La charge utile est le poids de chargement maximal autorisé à être transporté dans un véhicule, y compris tous les occupants et l'équipement en option. Il est calculé en soustrayant le poids à vide du poids nominal brut du véhicule (PNBV).

  • A:

    Les options offertes et les prix varient d'un modèle à l'autre; il est donc préférable de demander tous les détails à votre concessionnaire. Ce dernier sera heureux de vous expliquer les diverses options possibles pour le modèle qui vous intéresse. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

  • A:

    OnStar est le système de sécurité intégré au véhicule conçu pour vous protéger, ainsi que votre famille, lorsque vous êtes sur la route. GM est fière d'offrir le plan Orientation et dépannage d'OnstarMD de série pendant 6 mois sur la plupart des véhicules neufs 2011 et 2012.

    Le système novateur OnStar à trois boutons offre : Un accès en direct 24 heures sur 24 aux conseillers d'OnStar, une connexion d'aide d'urgence et la téléphonie mains libres d'OnStar dans les zones desservies (minutes d'appels prépayées exigées). Visitez le site Web d'OnStar pour connaître les restrictions du système et obtenir plus de détails. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les modules de service d'OnStar grâce à une démonstration interactive présentée sur le site Web d'OnStar.

    Pour en apprendre davantage sur les services d'OnStar, y compris sur la navigation pas à pas, communiquez avec OnStar en téléphonant sans frais au 1 888 4-ONSTAR (1 888 466-7827) ou visitez le site Web au www.onstar.ca. Vous pouvez également y accéder à partir de la page d'accueil de gm.ca en choisissant « Propriétaires », puis « OnStar ».

  • A:

    La fonction Diagnostic en ligne OnstarMD est un service exclusif qui effectue des vérifications de diagnostic des principaux systèmes d'un véhicule et envoie au client des rapports mensuels par courriel. Seuls OnStar et GM fournissent ce service; simplement une autre façon pour OnStar de contribuer à votre tranquillité d'esprit sur la route. Visitez onstar.ca pour obtenir plus d'information. Pour visionner une démonstration interactive de la fonction Diagnostic en ligne OnStar, visitez le site Web d'OnStar à www.onstar.ca ou connectez-vous à partir de la page d'accueil de gm.ca en choisissant « Propriétaires », puis « OnStar ».

  • A:

    GM s'est engagée à aider les personnes handicapées à équiper leurs véhicules de façon à faciliter leurs déplacements. Pour en apprendre davantage sur le programme GM Mobilité, cliquez ici. Ou communiquez avec le Centre d'assistance GM Mobilité du Canada au 1 800 463-7483 (anglais/français) ou au 1 800 263-3830 (utilisateurs d'ATS).

Sécurité

  • A:

    Dans une situation de déploiement, le système de détection envoie un signal électrique qui déclenche l'émission de gaz du système de gonflage. Le sac se remplit alors de gaz, ce qui entraîne la rupture du couvercle. Le système de gonflage, le sac gonflable et le matériel connexe font tous partie du module de sac gonflable.

  • A:

    Les sacs gonflables frontaux sont conçus pour se déployer lors de collisions frontales ou quasi frontales de force moyenne à grande afin d'aider à réduire le risque de blessures graves, principalement au niveau de la tête et de la poitrine du conducteur et du passager latéral avant. Cependant, ils sont conçus pour se déployer seulement si la force de l'impact dépasse un seuil prédéterminé. Les seuils de déploiement servent à prévoir le degré de gravité de l'impact de manière à déployer les sacs gonflables au moment requis afin d'aider à immobiliser les occupants. La vitesse à laquelle se déplace le véhicule ne constitue pas le principal facteur qui déterminera si les sacs gonflables frontaux se déploieront ou non. Le déploiement dépend de ce qui est frappé, de l'angle de l'impact et de la vitesse de décélération.

    Les sacs gonflables frontaux peuvent se déployer à différents seuils de vitesses de collision, selon que le véhicule heurte un objet directement ou latéralement et si l'objet est fixe ou mobile, rigide ou déformable, étroit ou large.

    Les seuils peuvent également varier selon la conception spécifique du véhicule.

    Les sacs gonflables frontaux ne sont pas conçus pour se déployer lorsque le véhicule effectue des tonneaux, dans le cas d'un impact arrière ou lors de nombreux impacts latéraux.

  • A:

    Si le véhicule est équipé de sacs gonflables latéraux montés aux sièges ou de rideaux gonflables au pavillon, ceux-ci se déploieront lors d'un impact latéral. Si le véhicule est équipé de rideaux gonflables au pavillon qui se déploient en cas de tonneaux, un capteur de tonneaux provoquera leur déploiement dans un tel type d'accident. Les sacs gonflables frontaux ne se déploieront pas lors d'un impact latéral ou de tonneaux à moins qu'un impact frontal ou latéral avant se produise également, de force suffisamment importante pour provoquer leur déploiement. Les sacs gonflables ne se déploieront pas dans le cas d'un impact arrière.

  • A:

    GM ne recommande ni n'approuve aucun modèle particulier de siège d'auto pour enfants. Les sièges et les ceintures de sécurité des véhicules GM sont conçus pour s'adapter aux dispositifs de protection pour enfants. Cependant, nous ne pouvons savoir avec certitude si tous les dispositifs de protection pour enfants seront compatibles avec les véhicules GM. Il est important de choisir le siège d'auto qui correspond à l'âge et au poids de l'enfant. Vous devez également vous assurer que le siège d'auto est installé correctement en le faisant vérifier dans une clinique sur les sièges d'auto pour enfants. Si vous devez installer le siège vous-même, consultez à la fois le manuel du siège d'auto pour enfants et le manuel du propriétaire de votre véhicule.

    Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire (1999 et années ultérieures) en format PDF, cliquez ici.

    Si vous désirez acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, veuillez contacter HELM INC au 1 800 782-4356 ou passez une commande en ligne ici. (en anglais seulement).

Consommation de carburant et technologie de remplacement

  • A:

    La consommation de carburant de votre véhicule peut différer des valeurs publiées selon votre façon de conduire, les routes que vous empruntez et le moment où vous roulez. Plusieurs facteurs peuvent influer sur votre consommation de carburant : vos habitudes de conduite, l'accélération et la vitesse de votre véhicule, son âge et son état de fonctionnement général, la température, la météo, la circulation, l'état des routes, de même que les systèmes d'entraînement et les autres accessoires (climatiseur, etc.) installés sur votre véhicule. Il y a également une période de rodage à observer sur les véhicules neufs avant de déterminer la consommation exacte de carburant. Pour plus d'information à ce sujet, cliquez ici.

  • A:

    GM a mis en place une stratégie exhaustive qui vise à accroître le rendement éconergétique et à réduire les émissions des véhicules. GM travaille présentement à l'amélioration du moteur à combustion interne traditionnel en utilisant des technologies de pointe d'économie de carburant, telles que la gestion active du carburantMD, la boîte de vitesses à six, sept et huit rapports et le calage variable des soupapes.

    En 2011, GM a lancé la Chevrolet Volt, une voiture électrique à autonomie prolongée, déjà qualifiée de technologie automobile la plus révolutionnaire de notre époque.

    En plus de cela, GM poursuit ses avancées dans le domaine des véhicules écoresponsables en produisant des véhicules alimentés électriquement, comme des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène et des modèles électriques à autonomie prolongée.

    Pour en apprendre davantage sur la Chevrolet Volt, click here.

  • A:

    Oui. GM offre une gamme complète de véhicules hybrides, donnant aux consommateurs un vaste choix en matière d'économie de carburant et de coûts. Plusieurs modèles circulent déjà sur nos routes. Pour l'année modèle 2012, GM offre des versions hybrides du Cadillac Escalade, du Chevrolet Silverado 1500, du Chevrolet Tahoe, du GMC Sierra 1500 et du GMC Yukon.

    En 2011, GM a annoncé l'arrivée de la Chevrolet Volt, une voiture électrique à autonomie prolongée. La Chevrolet Volt est un véhicule révolutionnaire qui offre les avantages de la conduite électrique sans l'inquiétude associée aux véhicules purement électriques. La Chevrolet Volt peut fonctionner dans plusieurs types de climats et de conditions routières, sans qu'on doive s'inquiéter d'être immobilisé par une batterie épuisée. Pendant les premiers 40 à 80 kilomètres, selon les conditions routières, la Chevrolet Volt peut rouler sans utiliser d'essence ni produire d'émissions d'échappement grâce à une pleine charge d'électricité emmagasinée dans sa batterie au lithium-ion de 16 kWh. L'autonomie totale de la Volt dépasse les 500 km. Pour en apprendre davantage sur la Volt, cliquez ici.

  • A:

    Nous consacrons beaucoup d'efforts à la recherche des innovations les plus écoresponsables et les plus bénéfiques pour demain, mais jamais au détriment d'aujourd'hui. Les véhicules Chevrolet présentement sur la route sont parmi ceux qui offrent le meilleur rendement éconergétique au monde. Grâce à des systèmes de gestion du moteur, comme l’injection directe, le calage variable des soupapes et la gestion active du carburant, ainsi qu'à de fascinantes innovations en matière de polycarburants, de piles à combustible hydrogène et de technologies hybrides et électriques, Chevrolet prend la tête de l'industrie automobile lorsqu'il s'agit de maximiser le rendement éconergétique et de réduire l'émission de gaz d'échappement.

  • A:

    GM s'est engagée à produire des véhicules alimentés électriquement tels que des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène et des véhicules électriques à autonomie prolongée. La production de la voiture électrique Chevrolet Volt à autonomie prolongée constitue l'avancée la plus récente de GM dans ce domaine. En janvier 2011, ce nouveau véhicule fascinant a reçu le titre de « Voiture nord-américaine de l'année » de l'AJAC !

  • A:

    GM a mis en place une stratégie exhaustive qui vise à accroître le rendement éconergétique et à réduire les émissions des véhicules. GM travaille présentement à l'amélioration du moteur à combustion interne traditionnel en utilisant des technologies d'économie de carburant de pointe, telles que la gestion active du carburantMD, la boîte de vitesses à six rapports et le calage variable des soupapes. En outre, GM propose un certain nombre de véhicules à carburant mixte qui peuvent fonctionner à l'éthanol E85, un carburant de remplacement plus propre.

    GM s'est également engagée à produire des véhicules alimentés électriquement tels que des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène, et des véhicules électriques à autonomie prolongée. Certains de ces modèles circulent déjà sur nos routes, et beaucoup d'autres seront offerts dès que la technologie sera mise au point. Pour en savoir plus sur la façon de réduire votre consommation de carburant, cliquez ici.

Juridique et vie privée

  • A:

    Oui. Si vous avez consenti à notre politique sur la protection de la vie privée, nous pourrons vous envoyer des courriels pour vous fournir des renseignements généraux sur les activités de marketing, les produits et les services offerts par GM et ses partenaires.

    Par exemple, lorsque vous faites un essai routier, achetez ou louez un véhicule, un concessionnaire GM Canada recueillera des renseignements vous concernant qu'il pourra partager avec GM Canada dans le but indiqué ci-dessus.

    Voyez notre politique sur la protection de la vie privée.

  • A:

    Vos préférences d'exclusion de la liste de diffusion téléphonique de GM seront en vigueur durant cinq (5) ans à partir de leur date de soumission. Vos préférences d'exclusion de la liste de diffusion de publipostages seront en vigueur durant trois (3) ans à partir de leur date de soumission. Cependant, vos préférences d'exclusion de la liste de diffusion par courriel demeureront en vigueur. Pour mettre à jour vos préférences d'exclusion, veuillez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle, du lundi au vendredi de 8 h à 23 h ou le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

    Communiquez avec nous :

    • par téléphone sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
    • par courriel
    • par clavardage en direct
    • par la poste à :
      Compagnie General Motors du Canada
      Code: CA1 163-005
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

    NOTE: Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications commerciales non sollicitées de GMAC/ALLY Crédit Canada Limitée, de votre concessionnaire GM ou de ses sociétés affiliées, vous devez les contacter directement.

Divers

  • A:

    Comme vous pouvez sûrement le comprendre, Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») reçoit de nombreuses demandes de dons d'argent et de véhicules. Chez GM Canada, nous nous sommes engagés à faire notre part et à aider les personnes dans le besoin ; cependant, compte tenu du grand nombre de demandes que nous recevons, il n'est tout simplement pas possible de répondre favorablement à chacune d'elles.

    À l'heure actuelle, nous pouvons confirmer que Compagnie General Motors du Canada a entièrement engagé son fonds de dons de bienfaisance dans un plan d'entreprise triennal consacré à améliorer le sort des collectivités auxquelles elle appartient. Afin d'assurer une distribution équitable de ses contributions, GM Canada remet la plus importante partie de ses dons à des organismes centraux tels que Centraide qui, à leur tour, viennent en aide aux organisations qui soutiennent les personnes dans le besoin à l'échelle du Canada.

  • A:

    Pour plus d'information sur la façon d'obtenir une commandite, nous vous invitons à soumettre une proposition écrite à l'adresse suivante :

    Compagnie General Motors du Canada
    À l'attention du directeur, activations des marques
    Code: CA1 138-004
    1908 Colonel Sam Drive
    Oshawa (Ontario)
    L1H 8P7

  • A:

    Si votre véhicule est un modèle de l'année en cours ou un modèle de l'année précédente, vous pouvez obtenir une facture ou un autocollant de vitre de rechange auprès du concessionnaire vendeur d'origine. Si votre véhicule n'est PAS un modèle de l'année en cours ou de l'année précédente, mais a néanmoins moins de 10 ans, communiquez avec le Centre de service à la clientèle General Motors au 1 800 263-3777. Sans rien garantir, le service à la clientèle collaborera avec votre concessionnaire pour obtenir les renseignements demandés.

  • A:

    Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») ne conserve pas d'information relativement aux codes radio. Veuillez contacter le service après-vente de votre concessionnaire GM qui a des procédures en place et devrait être en mesure de vous aider. Cependant, des frais pourraient s'appliquer pour ce service.

    Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

  • A:

    Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») et ses concessionnaires s'engagent à s'assurer que vous soyez entièrement satisfait de votre nouveau véhicule. Veuillez discuter de tout problème avec la direction de votre établissement concessionnaire GM autorisé. Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter notre Centre de service à la clientèle au 1 800 263-7854 du lundi au vendredi de 8 h à 23 h ou le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

    Dans le cas où vous estimez que vos problèmes n'ont pas été résolus, sachez que GMCL participe à un programme gratuit de médiation et d'arbitrage. GMCL appuie le processus d'arbitrage exécutoire des différends des propriétaires concernant des allégations de défaut de fabrication de leur véhicule. Le programme prévoit l'examen des faits par un arbitre impartial et neutre. En outre, l'arbitre peut tenir une audition afin d'entendre le point de vue des deux parties.

    Pour de plus amples renseignements au sujet de l'admissibilité au Programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC), veuillez communiquer directement avec le PAVAC :

    • en téléphonant au 1 800 207 0685
    • ou en écrivant à :
      Programme d'arbitrage, Centre de service à la clientèle
      Compagnie General Motors du Canada
      1908 Colonel Sam Drive
      Oshawa (Ontario)
      L1H 8P7

    **Veuillez prendre note que votre demande doit être accompagnée du numéro d'identification de votre véhicule (NIV).

  • A:

    Pour nos clients qui demandent une lettre de conformité pour des véhicules devant être exportés du Canada aux États-Unis :
    Dans le cas d'un déplacement personnel : Veuillez communiquer avec notre service des véhicules anciens en composant le 1 888 467 6853 au Canada ou le 1 905 440-7689 partout ailleurs. Le service des véhicules anciens déterminera alors si l’émission d’une lettre est possible ou si le client devra suivre le processus d’importation indiqué sur le site de la NHTSA.

    S'il ne s'agit pas d'un déplacement personnel : Pour de plus amples renseignements, nous vous suggérons d'entrer en contact avec la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) (en anglais seulement).

    Une fois sur le site, vous devrez obtenir le formulaire HS-7 et cocher la case 3 (trois). Veuillez utiliser ce formulaire avec les annexes requises qui y sont mentionnées lors de la présentation à un agent des douanes ou à la frontière. Pour obtenir de l'aide, composez le 1 202 366-5291.

  • A:

    Compagnie General Motors du Canada ne peut fournir de directives spécifiques à ce sujet et vous suggère de consulter le site Web gouvernemental du pays dans lequel vous désirez exporter votre véhicule. Chaque pays possède ses exigences réglementaires et il vous faudra bien comprendre les exigences d'importation du pays dans lequel vous projetez exporter votre véhicule.