Maîtrise

Travis Hester Headshot - Sept 2018

Travis Hester

Président et directeur général, GM Canada

Travis Hester a été nommé président et directeur général de GM Canada en avril 2018, relevant d'Alan Batey, président de GM Amérique du Nord.

Avant d'occuper son poste actuel, il a été vice-président, gestion des ingénieurs en chef et des programmes mondiaux. Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé une équipe d'ingénieurs en chef et de directeurs de programmes, supervisant des groupes spécifiques de véhicules, de leur conception à leur lancement, et même plus. Cette équipe a la responsabilité d'équilibrer les impératifs globaux des véhicules, y compris les clients, l'apparence, la fabrication, le coût du matériel, l'outillage des fournisseurs, les investissements et les objectifs de rendement. Dans le cadre de ce poste, Travis Hester était sous la responsabilité de Mark Reuss, vice-président exécutif, Développement des produits mondiaux.

Auparavant, M. Travis était ingénieur en chef des véhicules haut de gamme de luxe Cadillac et a travaillé exclusivement sur les variations de la nouvelle architecture Omega et la Cadillac CT6. Il occupait ce poste depuis août 2012. La Cadillac CT6 est reconnue pour ses nombreuses innovations technologiques, notamment son architecture de matériaux légers et mixtes et ses technologies inédites comme le Supercruise et le rétroviseur intérieur à caméra arrière.

M. Hester a travaillé aux États-Unis à deux reprises, en Chine et en Australie, en plus d'avoir contribué au développement de l'architecture pour GM Corée et GM Europe. Actuellement, il est résident permanent des États-Unis et travaille au Centre technique de Warren, au Michigan.

En Chine, M. Hester a travaillé, à titre d'ingénieur en chef des véhicules de PATAC, sur des véhicules comme la Buick Regal et LaCrosse, ainsi que la Chevrolet Sonic. Au cours de cette période, il a contribué au lancement de la Regal en collaboration avec General Motors Europe (GME) et à la première intégration du groupe motopropulseur par PATAC à la plateforme mondiale Epsilon. Il a également dirigé la 1re finition intérieure mondiale sur une architecture mondiale de GM en collaboration avec GME et GM Amérique du Nord (GMNA) pour la LaCrosse. Quant à la Sonic, il a travaillé au lancement mondial de la plateforme Gamma en collaboration avec GM Corée et a fait partie de la première intégration des moteurs à DACT, élaborés localement par PATAC, à l'architecture mondiale de GM.

Originaire d'Australie, M. Hester s'est installé pour la première fois aux États-Unis en novembre 2005 à titre de directeur de l'ingénierie des programmes avancés. Dans le cadre de ses fonctions, il a travaillé au développement mondial de véhicules intelligents à propulsion arrière pour la plateforme Zeta (Holden VE Commodore et Chevrolet Camaro).

M. Hester a commencé sa carrière en Australie chez GM Holden comme technicien du service de soutien technique en octobre 1995. Il a travaillé sur les véhicules à propulsion arrière, comme les Holden Commodore et Statesman. Au cours de ses trois dernières années chez Holden, il a été l'assistant technique du président et directeur général de Holden. Il a assisté ce dernier dans différentes activités d'exploitation de Holden, dont Ventes et marketing, Fabrication, TI, Achats, Ingénierie, Conception et Finances.

En 1994, M. Hester a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l'université Latrobe, à Victoria, en Australie.

GM Canada VP Marketing, Sales and Service Scott Bell

Scott Bell

Vice-président des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada

Scott Bell a été nommé vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada et entrera en fonction le 1er juin 2018. M. Bell sera responsable du marketing, de la vente et du service après-vente pour les quatre marques de GM : Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC. Il se joint également au comité exécutif de GM Canada et au conseil d'administration de GM Canada.

Auparavant, il était directeur de l'exploitation des ventes de Chevrolet, où il était responsable de diriger la planification opérationnelle, la stratégie en matière d'offres incitatives, l'expérience client et la formation, la publicité au détail et les relations avec les concessionnaires.

Pendant qu'il occupait ce poste, Chevrolet est devenue la marque la plus prisée et celle qui a connu la plus forte croissance dans l'industrie, elle a augmenté ses parts de marché et a remporté le plus de prix pour sa gamme de produits et d'opérations de détail. La marque a également amélioré sa relation globale avec son réseau de concessionnaires, ce qui a favorisé une stratégie mieux coordonnée et une meilleure harmonisation au chapitre des publicités nationales et au détail.

Au cours de sa carrière de 29 ans chez GM, M. Bell a occupé de nombreux postes en ventes, en service après-vente et en marketing pour différentes marques de GM, y compris le service des parcs et des clients commerciaux et Buick GMC. Lorsqu'il travaillait pour Buick GMC, il a occupé plusieurs postes de direction sur le terrain avant d'être nommé directeur de l'exploitation des ventes. Dans ce poste, il assumait la responsabilité de la transformation des réseaux de ventes et de concessionnaires pour favoriser la croissance future de Buick GMC à la suite de l'élimination de la marque Pontiac.

Il détient un diplôme de l'Université Ferris State et une maîtrise de l'Université Central Michigan.

Jim Williams Headshot

Jim Williams

Vice-président et avocat principal, Compagnie General Motors du Canada

Jim Williams a été nommé vice-président et avocat principal de General Motors du Canada. Il entrera en fonction le 1er août.

M. Williams travaille pour les services juridiques de General Motors depuis plus de 29 ans. Il s'est occupé des cas de litige durant ses huit premières années de carrière, puis de l'organisation des ventes, de l'après-vente et du marketing aux États-Unis au cours des 21 dernières années. Tout récemment, il a occupé le poste d'avocat principal des ventes, du marketing et du service à la clientèle et après-vente, où il était responsable de la supervision d'une équipe de cinq avocats et de quatre assistants juridiques en soutien aux organisations des ventes, du marketing et du service à la clientèle et après-vente de GM. M. Williams a dirigé le soutien juridique pour toutes les questions entourant les concessionnaires américains, de même que l'examen juridique de toutes les publicités, de tous les incitatifs et de toutes les promotions de GM. Il a également supervisé le soutien juridique du service à la clientèle et après-vente concernant les problèmes liés à la garantie, à l'exécution des rappels et au service après-vente. Il a également fait partie de l'équipe du vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM.

M. Williams a développé une expertise approfondie en droit des concessionnaires et dans un large éventail de questions de protection des consommateurs. Il a su régler les conflits avec les conseils des véhicules automobiles des États-Unis, la Commission fédérale du commerce et divers procureurs généraux des États-Unis. Il a beaucoup travaillé sur les solutions de réseau des concessionnaires, les processus des concessionnaires et les programmes de rendement.

M. Williams a débuté sa carrière avec trois ans d'expérience en litige chez Haynes and Bonne, un important cabinet d'avocats à Dallas, au Texas. Chez GM, il a reçu les prix honorifiques du président« Démon de la vitesse » et « Le meilleur des meilleurs » pour son travail sur des initiatives liées à la garantie et à la tarification des stocks.

M. Williams est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université du Michigan et d'un baccalauréat en économie de l'Université de Notre-Dame.

Amy Martin

Amy Martin

Vice-présidente aux finances et directrice financière, Compagnie General Motors du Canada

Le 1 er juillet 2017, Amy a été nommée vice-présidente des finances et directrice financière de la Compagnie General Motors du Canada et sera globalement responsable des activités en matière de finances, de trésorerie, d'impôts et de comptabilité.

Amy a commencé sa carrière chez Arthur Andersen à Detroit, au Michigan, et s'est jointe au service de la fiscalité de General Motors en 1997. Avant de se joindre à General Motors du Canada, elle a occupé plusieurs postes de direction aux responsabilités croissantes au sein de l'organisation mondiale des douanes, y compris le poste de directrice régionale - Douanes de l'Amérique du Sud, basé à São Paulo, au Brésil, jusqu'au poste de directrice générale.

Pendant sa carrière à GM, Amy a reçu un prix honorifique du président de GM, un prix du président de GM Corée, un prix remis par le bureau du directeur de la technologie de l'information et un prix Public Policy Star. Elle fait partie de l'équipe de direction de l'organisation Women in Finance de GM et a reçu le prix de reconnaissance WOMEN de GM pour son engagement envers l'intégrité, le leadership et l'autonomisation des femmes à GM. Amy était un membre inaugural de l'équipe Finance Priorities Initiative Talent de GM et elle se passionne pour la gestion et le perfectionnement des talents ainsi que pour l'engagement des employés en milieu de travail.

Amy est née et a grandi à Windsor, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences avec une double spécialisation en comptabilité et en finances de l'Université d'Oakland à Rochester, au Michigan, et a reçu en 1997 son titre de CPA de l'état du Michigan.