Maîtrise

GM Canada VP Marketing, Sales and Service Scott Bell

Scott Bell

Président et directeur général de GM Canada

Scott a été nommé au poste de président et directeur général de GM Canada en septembre 2019. Il relèvera de Barry Engle, vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord. Scott est membre du comité de direction canadien et du conseil d'administration de GM Canada.

Avant son poste actuel, Scott a été nommé vice-président des ventes, du service après-vente et du marketing de GM Canada en juin 2018. Il était responsable du marketing, des ventes et du service après-vente pour les quatre marques de GM : Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC.

Scott a commencé sa carrière chez GM en 1989, aux États-Unis, dans le Michigan. Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreux postes aux ventes, au service après-vente et au marketing dans les marques GM, notamment : Parcs, Véhicules commerciaux et Buick GMC. Au cours de cette période avec Buick GMC, il a occupé une série de postes de direction avant d'être nommé directeur de l'exploitation des ventes. Dans le cadre de ses fonctions, il a été chargé de la transformation des réseaux de ventes et de concessionnaires pour favoriser la croissance future de Buick GMC à la suite de l'élimination de la marque Pontiac. 

En 2013, Scott a été nommé directeur de l'exploitation des ventes de Chevrolet aux États-Unis, où il devait diriger la planification opérationnelle, la stratégie en matière d'offres incitatives, l'expérience client et la formation, la publicité au détail et les relations avec les concessionnaires.

Pendant qu'il occupait ce poste, Chevrolet est devenue la marque la plus prisée et celle qui a connu la plus forte croissance dans l'industrie. Avec l'aide de Scott, elle a augmenté ses parts de marché et amélioré sa relation globale avec son réseau de concessionnaires, ce qui a favorisé une stratégie mieux coordonnée et une meilleure harmonisation au chapitre des stratégies de mise en marché à l'échelle nationale et au détail.

Dans ses temps libres, Scott est un passionné de sports de plein air, de santé et de mise en forme et de voitures classiques.

Il détient un diplôme de l'université Ferris State et une maîtrise de l'université Central Michigan.

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Sandor Piszar

Vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada

Sandor a été nommé au poste de vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada en septembre 2019, et relèvera de Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

Avant d'occuper ce poste, Piszar a été directeur du marketing pour les camions Chevrolet, où il a dirigé les efforts de marketing et de publicité de la marque, ainsi que le lancement de plusieurs véhicules et éditions spéciales. Il a occupé ce poste jusqu'en mars 2014.

À titre de directeur des performances et des accessoires pour les véhicules de performance et le groupe Motosports, Piszar était responsable de l'intégration de la marque Chevrolet dans toutes les activités de marketing des véhicules et des pièces de performance, du groupe Motosports et de la division.

À titre de directeur du marketing des produits GMC, Piszar a dirigé les efforts de marketing de la marque et a supervisé de nombreux projets, comme l'établissement des normes de performance et des principes de base de la marque.

Il a également occupé les postes de directeur principal des accessoires et de directeur de l'intégration du marketing pour la vente au détail, ainsi que différents postes de chef de district et de région dans les opérations de terrain de GM aux États-Unis.

Diplôme de l'Université Eastern Michigan, Piszar s'est joint à GM en 1998. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Phoenix et a terminé le programme de directeur général du marketing de la Kellogg School of Management de l'Université NorthWest, ainsi que le programme de formation pour les cadres supérieurs Leading with Impact de la Stephen M. Ross School of Business de l'Université du Michigan.

Jim Williams Headshot

Jim Williams

Vice-président et avocat principal, Compagnie General Motors du Canada

Jim Williams a été nommé vice-président et avocat principal de General Motors du Canada. Il entrera en fonction le 1er août.

M. Williams travaille pour les services juridiques de General Motors depuis plus de 29 ans. Il s'est occupé des cas de litige durant ses huit premières années de carrière, puis de l'organisation des ventes, de l'après-vente et du marketing aux États-Unis au cours des 21 dernières années. Tout récemment, il a occupé le poste d'avocat principal des ventes, du marketing et du service à la clientèle et après-vente, où il était responsable de la supervision d'une équipe de cinq avocats et de quatre assistants juridiques en soutien aux organisations des ventes, du marketing et du service à la clientèle et après-vente de GM. M. Williams a dirigé le soutien juridique pour toutes les questions entourant les concessionnaires américains, de même que l'examen juridique de toutes les publicités, de tous les incitatifs et de toutes les promotions de GM. Il a également supervisé le soutien juridique du service à la clientèle et après-vente concernant les problèmes liés à la garantie, à l'exécution des rappels et au service après-vente. Il a également fait partie de l'équipe du vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM.

M. Williams a développé une expertise approfondie en droit des concessionnaires et dans un large éventail de questions de protection des consommateurs. Il a su régler les conflits avec les conseils des véhicules automobiles des États-Unis, la Commission fédérale du commerce et divers procureurs généraux des États-Unis. Il a beaucoup travaillé sur les solutions de réseau des concessionnaires, les processus des concessionnaires et les programmes de rendement.

M. Williams a débuté sa carrière avec trois ans d'expérience en litige chez Haynes and Bonne, un important cabinet d'avocats à Dallas, au Texas. Chez GM, il a reçu les prix honorifiques du président« Démon de la vitesse » et « Le meilleur des meilleurs » pour son travail sur des initiatives liées à la garantie et à la tarification des stocks.

M. Williams est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université du Michigan et d'un baccalauréat en économie de l'Université de Notre-Dame.

Amy Martin

Amy Martin

Vice-présidente aux finances et directrice financière, Compagnie General Motors du Canada

Le 1 er juillet 2017, Amy a été nommée vice-présidente des finances et directrice financière de la Compagnie General Motors du Canada et sera globalement responsable des activités en matière de finances, de trésorerie, d'impôts et de comptabilité.

Amy a commencé sa carrière chez Arthur Andersen à Detroit, au Michigan, et s'est jointe au service de la fiscalité de General Motors en 1997. Avant de se joindre à General Motors du Canada, elle a occupé plusieurs postes de direction aux responsabilités croissantes au sein de l'organisation mondiale des douanes, y compris le poste de directrice régionale - Douanes de l'Amérique du Sud, basé à São Paulo, au Brésil, jusqu'au poste de directrice générale.

Pendant sa carrière à GM, Amy a reçu un prix honorifique du président de GM, un prix du président de GM Corée, un prix remis par le bureau du directeur de la technologie de l'information et un prix Public Policy Star. Elle fait partie de l'équipe de direction de l'organisation Women in Finance de GM et a reçu le prix de reconnaissance WOMEN de GM pour son engagement envers l'intégrité, le leadership et l'autonomisation des femmes à GM. Amy était un membre inaugural de l'équipe Finance Priorities Initiative Talent de GM et elle se passionne pour la gestion et le perfectionnement des talents ainsi que pour l'engagement des employés en milieu de travail.

Amy est née et a grandi à Windsor, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences avec une double spécialisation en comptabilité et en finances de l'Université d'Oakland à Rochester, au Michigan, et a reçu en 1997 son titre de CPA de l'état du Michigan.

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David Paterson

Vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement

David occupe le poste de vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement de GM Canada depuis 2014. Il dirige les communications, les relations gouvernementales et la conformité environnementale au Canada et travaille au sein de l'équipe de la politique publique et des communications mondiales de GM. Il relève de Travis Hester, président et directeur général de GM Canada, et est membre du comité de direction de GM Canada.

L'équipe de David gère un large éventail de questions de politique publique, y compris les accords commerciaux, les changements climatiques, la réglementation environnementale, la politique sur les véhicules électriques et autonomes, la confidentialité, la sécurité informatique, la sécurité, les taxes, la fabrication, la main-d'oeuvre et les règlements relatifs à la protection des consommateurs. David prend la parole dans de nombreuses conférences, agit à titre de porte-parole de l'entreprise et dirige les équipes internes, des communications et des produits.    

David a commencé à travailler dans les années 1980 pour les ministres du gouvernement de l'Ontario à titre de directeur adjoint du leader du gouvernement et d'adjoint spécial du ministre des services gouvernementaux pour l'éducation, du procureur général de l'Ontario et du ministre responsable des relations raciales, des affaires autochtones et de la condition féminine.

De 1990 à 1995, David a dirigé les comptes de relations commerciales et gouvernementales à l'échelle internationale à Hill and Knowlton Canada, où il est devenu vice-président principal. En 1995, il s'est joint à l'entreprise d'ingénierie canadienne AGRA Inc., où il a été vice-président principal, responsable des relations avec les investisseurs et des affaires internes et publiques. À la suite d'une fusion d'entreprises, il a été promu vice-président principal d'AMEC PLC, l'une des plus grandes entreprises de services d'ingénierie en Europe. À Londres, au Royaume-Uni, il a dirigé les communications et la responsabilité sociale de l'entreprise.

En 2002, David est revenu au Canada et s'est joint à GM Canada à titre de vice-président des affaires de l'entreprise et de l'environnement et a siégé sur le conseil d'administration. Il a dirigé la politique publique, l'environnement et les communications jusqu'à la crise financière de 2009, où il a aidé à la négociation des ententes avec le gouvernement fédéral et le gouvernement ontarien pour soutenir GM et tout le secteur automobile au Canada. En 2009, il a quitté GM pour devenir vice-président principal de la Financière Manuvie, l'une des plus grandes compagnies d'assurances et de services financiers au monde, présente dans 20 pays.

En 2010, David s'est joint à BlackBerry (auparavant Research In Motion) au poste de vice-président principal pour les relations gouvernementales et la politique publique à l'échelle mondiale. Relevant des directeurs généraux, il a dirigé 60 employés des relations gouvernementales et de la politique publique à l'échelle mondiale, une équipe dédiée à l'accès au marché, la sécurité publique, la propriété intellectuelle, le spectre des radiofréquences, les investissements, les taxes et les questions commerciales dans 175 pays.  

David a été président de la Chambre de commerce du Canada et siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation pour le journalisme canadien. Dans ses temps libres, David aime jouer de la guitare et passer du temps avec sa femme et sa fille.

David détient un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's, ainsi qu'une maîtrise ès arts en histoire canadienne de l'Université McGill.