Passer au contenu

Assistance routière

Garantie

Tout conducteur sait que les problèmes occasionnels sont difficiles à prévenir... et encore plus difficiles à prévoir. Il est donc rassurant de savoir que grâce aux avantages ajoutés de l’Assistance routière GM, l’expérience GMC est dépourvue de tout tracas. Suffit d’un coup de fil pour avoir un coup de pouce : 1 800 268-6800.

Si vous êtes un client américain et avez besoin de l’Assistance routière GM, Cliquez ici.

L’Assistance routière GM est gratuite tout au long de la garantie limitée sur véhicules neufs et de la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur

L’Assistance routière GM comprend les services qui suivent.

  • N’hésitez pas à appeler l’Assistance routière si votre véhicule est inutilisable, même en cas d’accident. Notre réseau informatique national accessible en tout temps organisera gratuitement le remorquage de votre véhicule jusqu’au concessionnaire General Motors agréé le plus près ou un concessionnaire de votre choix dans un rayon de 32 km. Pour des raisons de sécurité, les véhicules laissés sans surveillance ne seront pas remorqués.

  • Vous avez oublié vos clés dans la voiture ? Appelez l’Assistance routière et vous reprendrez vite la route. De même, si vous les avez perdues ou si elles ont été volées, l’Assistance routière vous dépannera ou fera remorquer votre véhicule jusqu’au concessionnaire GM agréé le plus près.

    Dans tous les cas, la couverture maximale pour le service de déverrouillage-secours est de 100 $. Vous devez présenter les reçus originaux.

    À des fins de sécurité, le conducteur doit présenter le certificat d’immatriculation de son véhicule et une pièce d’identité avant de faire ouvrir sa porte.

  • Crevaison ? Si vous disposez d’un pneu de rechange gonflé en bon état, l’Assistance routière dépêchera quelqu’un pour effectuer le remplacement.

  • Batterie à plat ? Peu importe la raison : un coup de fil et l’Assistance routière vous enverra quelqu’un pour un survoltage.

  • Panne d’essence au milieu de nulle part ? Nous arriverons à votre rescousse avec assez de carburant pour vous dépanner (environ 7 litres). Le service comme le carburant sont gratuits. Des restrictions peuvent s’appliquer dans le cas du diesel. Pour des raisons de sécurité, ce service ne s’applique pas au propane ni aux carburants de remplacement.

  • Votre véhicule est cloué sur place en raison d’un problème couvert par la garantie ? Vous vous trouvez à plus de 150 km de votre point de départ ? Vos dépenses pourraient être remboursées. Cette protection comprend le remboursement des dépenses raisonnables de repas, l'hébergement et un moyen de transport de dépannage. Ce service vous donne un coup de pouce pour payer les imprévus en attendant que votre véhicule soit réparé.

    Pour se prévaloir de ce service, il faut obtenir une préautorisation et avoir en main les reçus détaillés originaux et une copie du bon travail. Une fois l’autorisation accordée, un conseiller vous aidera à prendre les dispositions nécessaires et vous expliquera comment présenter votre demande de remboursement.

    Qui est couvert ?
    L’Assistance routière est offerte au conducteur du véhicule, même s’il n’en est pas le propriétaire, pendant toute la durée de la garantie limitée sur véhicules neufs et de la garantie limitée sur les composants du groupe motopropulseur.

    General Motors du Canada Limitée se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’Assistance routière à tout moment et sans préavis. Le centre d’Assistance routière se réserve le droit de limiter le service ou le remboursement à un propriétaire ou à un conducteur lorsque, de l’avis du conseiller, la fréquence ou la nature des demandes devient excessive.

  • Nous nous efforçons toujours de vous fournir directement le service demandé. Toutefois, si nous ne pouvons vous aider rapidement (en raison des conditions météorologiques, par exemple), un conseiller de l’Assistance routière vous autorisera à faire appel à un service de dépannage local. Nous vous rembourserons cette dépense, jusqu’à concurrence de 100 $, sur présentation du reçu original à l’Assistance routière GM.

  • Sont expressément exclus du service d’Assistance routière le remorquage sur une route privée, le remorquage hors route, les amendes, le remorquage à la fourrière résultant d’une infraction à la réglementation locale, municipale, provinciale ou fédérale ainsi que la pose, l’enlèvement ou le remplacement de pneus d’hiver, de chaînes ou d’autres dispositifs améliorant l’adhérence.

Ligne directe accessible en tout temps : 1 800 268-6800

La ligne directe de l’Assistance routière GM est accessible en tout temps. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 800 268-6800 pour recevoir l’aide de spécialistes qui connaissent votre GMC par cœur. Grâce au réseau national à portée de main, votre conseiller pourra décider de l’action la mieux adaptée à votre situation.

Vous pouvez accélérer le service en ayant les renseignements suivants en main :

  • le numéro d’identification de votre véhicule (NIV), qui se trouve du côté gauche du pare-brise, près de l’auvent, ou sur votre certificat d’immatriculation ;
  • votre nom et votre adresse ;
  • le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre ;
  • le modèle et la description de votre véhicule ;
  • le kilométrage au compteur ;
  • votre numéro d’immatriculation ;
  • l’emplacement de votre véhicule ;
  • une description du problème.

Et comme ce service est couvert, il ne vous reste qu’à signer pour confirmer que le service a été rendu avant de reprendre la route.

Questions ?
Commentaires ?

Besoin d’aide ? Clavardez avec l’un de nos conseillers ou conseillères du service à la clientèle.

Clavardez maintenant
 
 

Ligne directe de l’Assistance routière GM sans frais (au Canada) et accessible en tout temps :
1-800-268-6800
 
Client américain ? Cliquez ici.