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FAQ

Garantie limitée sur véhicules neufs

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Comment savoir quelles garanties peuvent être offertes sur mon véhicule ?

1) Chaque nouveau véhicule GM est protégé par la garantie limitée de GM sur véhicules neufs, qui permet de remédier à tout défaut matériel ou vice de fabrication pendant la période de couverture. En plus de la garantie de base, GM offre une garantie de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur, avec l’Assistance routière et le transport de courtoisie, de série sur tous les modèles 2007 et ultérieurs.

Note : Pour les Buick et Cadillac 2013, la garantie sur les composants du groupe motopropulseur (y compris l’Assistance routière et le transport de courtoisie) sera de 6 ans ou 110 000 km.

Cette modification reflète mieux les habitudes de conduite réelles de notre clientèle.

2) Les conditions de cette garantie sont propres à votre véhicule et entrent en vigueur à sa date de mise en service. Pour en savoir plus sur la garantie applicable à votre véhicule, communiquez avec le Centre de service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h (HNE). Veuillez avoir en main le numéro d’identification de votre véhicule (NIV).

Comment nous joindre :

  • En appelant notre Centre de service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 263-7854 ou 1 800 263-3777 (anglais)
  • En envoyant un courriel
  • En clavardant en direct
  • En écrivant à
    General Motors du Canada Limitée
    Code CA1-131-001
    1908, Colonel Sam Drive
    Oshawa (Ontario) L1H 8P7
Qu’est-ce qui est couvert par la garantie limitée sur véhicules neufs ?

La garantie limitée sur véhicules neufs couvre la plupart des véhicules GM immatriculés au Canada et aux États-Unis à compter de la date de livraison. Il s’agit d’une couverture de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire) pour les modèles Chevrolet et GMC, et de 4 ans ou 80 000 km (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire) pour les modèles Buick et Cadillac. La garantie permet de remédier à tout défaut matériel ou vice de fabrication. Pour obtenir plus de détails, consultez les rubriques « Ce qui est couvert » et « Ce qui n’est pas couvert » de la brochure d’information Garantie limitée, entretien et assistance aux propriétaires. Pour avoir un aperçu du contenu de la garantie, cliquez ici.

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.
Actuellement, les manuels sont disponibles pour les modèles 1999 et ultérieurs.

Mon véhicule est-il également couvert contre la rouille ?

Les véhicules GM sont conçus et construits pour résister à la corrosion. La tôle et les composants de la carrosserie sont garantis contre les perforations dues à la corrosion les 6 premières années ou les 160 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité). L’application de produits antirouille supplémentaires n’est pas requise et aucun produit n’est recommandé. Informez-vous des conditions de cette garantie limitée auprès de votre concessionnaire.

Comment acheter des garanties supplémentaires pour mon véhicule ?

Les plans de protection GM, seuls produits offerts par General Motors pour couvrir ses véhicules, fournissent une protection contre les coûts de réparations imprévus et permettent d’assurer que les lesdites réparations sont effectuées par des techniciens professionnels formés en usine.

Offrant différents niveaux de protection et un vaste éventail d’options en matière de durée et de kilométrage, les plans de protection GM répondent aux besoins de la plupart des conducteurs. Que votre véhicule soit acheté ou loué, les plans de protection GM vous protègent, vous et votre investissement.

Choisissez l’une des options suivantes pour obtenir plus de renseignements.

Visitez la section Plans de protection GM de notre site Web, cliquer ici

Informez-vous auprès de l’équipe des ventes du concessionnaire de votre localité. Pour trouver le concessionnaire GM le plus près de chez vous, cliquer ici.

Appelez directement l’équipe des plans de protection GM au 1 800 268-7676.

Communiquez avec nous :

  • En appelant notre Centre de service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 263-7854 ou 1 800 263-3777 (anglais)
  • En envoyant un courriel
  • En clavardant en direct
  • En écrivant à
    General Motors du Canada Limitée
    Code CA1-131-001
    1908, Colonel Sam Drive
    Oshawa (Ontario) L1H 8P7

Le Centre de service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h (HNE).

Qu’est-ce que la garantie de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur ?

Toutes les voitures et camionnettes GM 2007 et ultérieures sont protégées par la garantie sur les composants du groupe motopropulseur. Il s’agit d’une protection de 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire). Elle est entièrement transférable sans frais ni franchise. De plus, les programmes d’assistance routière et de transport de courtoisie sont également valides les 5 premières années ou les 160 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité). Pour en savoir plus, passez chez votre concessionnaire.

Note : Pour les Buick et Cadillac 2013, la garantie sur les composants du groupe motopropulseur (y compris l’Assistance routière et le transport de courtoisie) sera de 6 ans ou 110 000 km.

Cette modification reflète mieux les habitudes de conduite réelles de notre clientèle.

Qu’est-ce que la garantie de 5 ans ou 160 000 km sur les composants du groupe motopropulseur change pour la garantie limitée sur véhicules neufs ?

La garantie limitée sur véhicules neufs pour les voitures et camionnettes GM neuves offre toujours une protection de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire) pour les modèles Chevrolet et GMC, et de 4 ans ou 80 000 km (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire) pour les modèles Buick et Cadillac.

La garantie sur les composants du groupe motopropulseur s’ajoute à la garantie limitée sur véhicules neufs en continuant généralement à couvrir le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert et les ensembles d’essieux les 5 premières années ou les 160 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité ; détails chez le concessionnaire) à compter de la date de mise en service du véhicule. Pour en savoir plus, passez chez votre concessionnaire.

Quelle est la différence entre la garantie de 5 ans ou 160 000 km de GM sur les composants du groupe motopropulseur et la garantie de base ?

Votre garantie limitée sur véhicule neuf reste valide les 4 premières années ou les 80 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité) pour les véhicules Buick et Cadillac, et les 3 premières années ou les 60 000 premiers kilomètres (selon la première éventualité) pour les véhicules Chevrolet et GMC.

Pour les modèles 2007 et ultérieurs, la garantie de 5 ans ou 160 000 km de GM sur les composants du groupe motopropulseur prolonge la couverture du groupe motopropulseur offerte par la garantie de base de 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) à compter de la date de livraison d’origine.

La garantie sur les composants du groupe motopropulseur est maintenant de 6 ans ou 110 000 km pour les Buick et Cadillac 2013 ; cette modification vise à mieux servir notre clientèle.

Qu’est-ce qui est couvert par l’Assistance routière ?

L’Assistance routière procure sécurité et protection en offrant des services d’urgence en tout temps. Ces services comprennent le remorquage, la livraison d’essence, le déverrouillage, les changements de pneu et la recharge de la batterie. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus.

Entant que client canadien, comment joindre l’Assistance routière GM au Canada ?

Les clients canadiens qui voyagent au Canada ou aux États-Unis peuvent appeler au 1-800-268-6800  accessible en tout temps ou, si vous avez un abonnement OnStarMD actif, appuyer simplement sur le bouton bleu pour le service d’assistance routière.

Je suis un client américain. Comment joindre l’Assistance routière GM ?

Si vous êtes abonné aux services OnStarMD, il suffit d’appuyer sur le bouton bleu dans votre véhicule pour joindre l’Assistance routière. Si ce n’est pas votre cas, veuillez composer le numéro de l’Assistance routière GM approprié (voir ci-dessous) pour vous abonner à ces services :

  • Chevrolet: 1 800 243-8872
  • Buick: 1 800 252-1112
  • GMC: 1 800 462-8782
  • Cadillac: 1 800 224-1400
  • Pontiac: 1 800 762-2737
  • HUMMER: 1 866 486-6376
  • Saturn: 1 800 553-6000

Le transport de courtoisie est-il compris dans ce service ?

Si des réparations couvertes par la garantie de base ou la garantie sur les composants du groupe motopropulseur sont nécessaires, ou si elles sont approuvées dans les programmes spéciaux de General Motors, plusieurs options de transport ou de remboursement de certains coûts de transport vous sont offertes par les concessionnaires participants.

La garantie GM sur les composants du groupe motopropulseur s’applique-t-elle aux véhicules légers livrés à un parc ?

Oui, à l’exception de certains véhicules réaménagés ou conçus pour une utilisation particulière, comme les limousines, les corbillards et les véhicules de remise, qui sont tous couverts par une garantie spécifique à leur utilisation.

GM vend plusieurs types de châssis légers destinés à des véhicules comme les ambulances, les véhicules récréatifs et les autobus. La garantie s’applique-t-elle à ces véhicules ?

Oui, mais il faut savoir que seul le châssis est couvert par la garantie de GM. Les autres composants du véhicule sont quant à eux couverts par une garantie distincte du fabricant qui a utilisé le châssis lors du montage.

Dois-je obligatoirement confier l’entretien de mon véhicule à un concessionnaire GM pour rester admissible à la garantie prolongée sur les composants du groupe motopropulseur ?

Nous vous recommandons fortement de confier l’entretien de votre véhicule à un concessionnaire GM, car celui-ci dispose de la formation spécialisée et des pièces et accessoires d’origine GM pour bien entretenir votre véhicule. Nous vous recommandons aussi de conserver toute documentation ayant trait à l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes pas tenu d’avoir recours à un concessionnaire GM pour l’entretien de votre véhicule, mais les réparations couvertes par la garantie doivent être effectuées par un concessionnaire GM agréé.

L’entretien requis pour mon véhicule change-t-il avec la garantie de 5 ans ou 160 000 km de GM sur les composants du groupe motopropulseur ?

Il vous revient de suivre le calendrier d’entretien indiqué dans votre manuel du propriétaire selon votre profil de conducteur, et ce, pour toute la durée de la garantie. Nous vous recommandons aussi de conserver toute la documentation ayant trait à l’entretien de votre véhicule.

D’autres questions ? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.

Plans de protection GM – Généralités

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Quelle est la durée de la garantie de base du constructeur sur mon véhicule ?

Pour les véhicules GM, la garantie de base du constructeur est de 36 mois ou 60 000 km, selon la première éventualité. Veuillez toutefois tenir compte des exceptions qui suivent.

  • Tous les véhicules Cadillac et les modèles Buick 2006 et ultérieurs sont couverts par une garantie de base de 48 mois ou 80 000 km, selon la première éventualité.

La garantie peut différer pour les véhicules de marque autre que GM, mais la protection de 36 mois ou 60 000 km constitue la norme de l’industrie.

Certains véhicules GM sont couverts par une garantie supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur.

  • Tous les véhicules 2007 et ultérieurs s’accompagnent d’une garantie de base soit de 36 mois ou 60 000 km, soit de 48 mois ou 80 000 km, et d’une garantie supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur de 5 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité.

Pour les Cadillac et Buick 2013, la garantie sur les composants du groupe motopropulseur est de 6 ans ou 110 000 km.

Mon véhicule est couvert par la garantie de base du constructeur. Pourquoi devrais-je acheter un plan de protection GM ?

La garantie de base du constructeur est généralement de 36 mois ou 60 000 km ; pour certains modèles GM, elle est de 48 mois ou 80 000 km, toujours selon la première éventualité. Or la plupart de nos clients parcourent plus de 60 000 km en 3 ans. Vous devriez envisager un plan de protection GM si :

  • vous faites plus de 2 000 km par mois ou comptez louer ou financer votre véhicule sur plus de 36 mois ;
  • vous voulez éviter de payer pour des réparations.

Pour les véhicules protégés par la garantie supplémentaire sur les composants du groupe motopropulseur, les plans de protection GM comportent les avantages suivants :

  • La garantie couvre la direction, la suspension avant et arrière, les freins, les systèmes et accessoires électriques, le climatiseur, les éléments de haute technologie et des composants extérieurs et intérieurs.
  • Grâce à la réduction du prix du plan de protection Total Plus de GM (voir la section Étendue de la couverture et avantages), cette protection complète devient donc encore plus abordable.
Je croyais que les véhicules GM étaient de bonne qualité. Pourquoi aurais-je besoin d’un plan de protection ?

Les véhicules GM sont conçus, montés et testés suivant des normes très rigoureuses, mais les composants utilisés dans les véhicules modernes sont extrêmement complexes et leur réparation est coûteuse. L’achat d’un plan de protection GM vous procure une sécurité financière contre les coûts croissants des réparations imprévues. Un plan de protection GM acheté aujourd’hui vous évitera de dépenser pour des réparations couvertes dans le futur.

J’ai acheté un contrat de service pour mon véhicule et je ne m’en suis jamais servi. Pourquoi en acheter un autre ?

C’est fantastique : votre véhicule actuel fonctionne comme prévu. Vous n’avez jamais eu de problèmes ni dû faire face à des réparations coûteuses. Les contrats de service sont semblables aux garanties et à l’assurance automobile. On espère bien ne jamais avoir à s’en servir, mais on ne voudrait pas risquer des dépenses à la suite d’un accident ou d’un vol. En achetant un plan de protection GM, finis l’incertitude et les risques financiers associés à des réparations coûteuses.

À quel moment un plan de protection GM entre-t-il en vigueur ?

La durée et le kilométrage de la couverture sont calculés à partir de la date de mise en service du véhicule et du kilométrage nul (0).

À quel moment un plan de protection GM arrive-t-il à échéance ?

Les contrats de service achetés stipulent clairement leurs dates d’entrée en vigueur et d’échéance. Le plan de protection GM acheté arrive à échéance au terme de la durée ou du kilométrage sélectionnés (selon la première éventualité); il entre en vigueur à la date de mise en service initiale du véhicule (date d'entrée en service selon le constructeur) et au kilométrage nul (0). Le contrat de service inclut la garantie de base du constructeur.

Étendue de la couverture et avantages
Quels sont les types de plans et les niveaux de couverture offerts ?

Les plans de protection GM proposent plusieurs types de contrats de service.

  • Plan Total Plus — Ce contrat de service supérieur est le plus complet offert par GM : il couvre pratiquement tous les composants de votre véhicule, en plus de procurer un moyen de transport de dépannage et l’Assistance routière, y compris le remorquage en cas de réparations couvertes.
  • Plan Standard — Ce contrat de service de qualité couvre les pièces et la main-d’œuvre pour neuf ensembles majeurs du véhicule (moteur, boîte de vitesses et boîte-pont, systèmes de traction et de propulsion, systèmes de climatisation installés par le constructeur, systèmes électriques, composants du système de freinage, suspension avant, système de refroidissement et d’alimentation en carburant et système de direction) et comprend un moyen de transport de dépannage et le remorquage en cas de réparations couvertes.
  • Plan Groupe motopropulseur — Cette protection essentielle couvre les pièces et la main-d’œuvre pour trois ensembles majeurs (moteur à essence ou diesel, boîte de vitesses et boîte-pont et systèmes de traction et de propulsion) et comprend le remorquage en cas de réparations couvertes.
Comment l’Assistance routière fonctionne-t-elle ?

Il suffit de composer le numéro sans frais accessible en tout temps pour demander les services suivants de l’Assistance routière* n’importe où au Canada ou aux États-Unis :

  • Changement de pneu à plat
  • Remorquage
  • Démarrage d’appoint
  • Serrurier/déverrouillage
  • Livraison de carburant (jusqu’à 5 $)

* L’Assistance routière n’est pas offerte aux véhicules laissés sans surveillance.

Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus.

Comment le transport de dépannage fonctionne-t-il ?

Votre plan de protection GM couvre la location d’un véhicule de remplacement ou le transport en commun.

Consultez votre manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour en savoir plus.

Admissibilité
Quels sont les types de véhicules couverts par les plans de protection GM ?

La plupart des voitures, camionnettes et fourgonnettes.

Les plans de protection GM couvrent-ils des véhicules de marque autre que GM ?

Oui. La plupart des véhicules de marque autre que GM vendus par les concessionnaires GM peuvent être couverts.

Les plans de protection GM sont-ils offerts sur les véhicules loués ?

Oui.

Les plans de protection GM sont-ils offerts sur les véhicules d’entreprise ?

Oui.

Les plans de protection GM sont-ils offerts aux employés de GM ?

Oui.

Questions financières
Combien les plans de protection GM coûtent-ils ?

Le coût dépend du véhicule et du plan choisi. Voici les critères qui entrent en ligne de compte : la marque, le modèle, l’âge et le kilométrage. Le prix du plan choisi varie en fonction du type de couverture, de la franchise et de la combinaison mois/kilométrage sélectionnée.

Puis-je inclure le prix du contrat de service dans mes mensualités à l’achat ou à la location de mon véhicule ?

Oui. Le prix du plan peut être compris dans vos mensualités si le plan est acheté en même temps que votre véhicule ou au moment de la location de votre véhicule.

Puis-je financer mon Plan de protection GM ?

Oui. Vous pouvez faire financer votre plan de protection GM avec la Financière GM, ou une autre institution financière couvrant les véhicules, ou le plan de versements pour service après-vente.

Qu’est-ce que le plan de versements pour service après-vente ?

C’est un plan de versements sans intérêt de 6, 12, 18 ou 24 mois offert par les concessionnaires GM participants.

Quelles sont les options des plans de protection GM en matière de franchise ?

Pour les plans Total Plus, Standard et Groupe motopropulseur :

  • La franchise des véhicules neufs (à partir de la date de mise en service) peut être de 0 $ (couverture Total Plus seulement) ou de 100 $. De plus, le plan Total Plus offre des options de franchise de 0 $ à 200 $.
  • Pour les véhicules neufs (après la date de mise en service), la franchise est de 100 $.
Est-il possible d’annuler ou de résilier un contrat de service ?

Oui. Vous pouvez annuler un contrat de service GM dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au contrat, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du contrat.

Processus administratif
Dois-je acheter un contrat de service en même temps que mon véhicule ?

Cela dépend. Vous pouvez acheter un contrat de service tant que la garantie de base du constructeur est en vigueur. Il y a des avantages évidents à acheter le contrat de service au même moment que le véhicule. Vous avez droit à la franchise de 0 $ avec la couverture Total Plus, vous payez moins cher et les options de financement sont plus intéressantes. Une fois la garantie de base échue, vous pouvez acquérir un contrat de service uniquement à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion auprès d'un concessionnaire GM.

Puis-je acheter un plan de protection GM pour un véhicule d’occasion GM ?

Oui, mais vous devez acheter le contrat de service en même temps que le véhicule d’occasion.

Dois-je retourner chez le concessionnaire qui m’a vendu mon véhicule pour acheter un plan de protection GM ?

Nous vous y encourageons.

Que dois-je faire pour acheter un Plan de protection GM ?

Votre concessionnaire GM préparera tous les documents nécessaires pour vous.

Vais-je recevoir le contrat de mon plan de protection GM à l’achat ?

Vous recevrez une copie de la page d’inscription remplie et signée, de même qu’une copie du contrat du plan de protection GM. Ces documents feront office de preuve d’entente temporaire en attendant que votre contrat de service et votre carte d’identification personnalisés vous soient acheminés par la poste.

Qu’arrive-t-il si je vends mon véhicule avant que mon plan de protection GM n’arrive à échéance ?

Le contrat de service de votre véhicule peut être cédé sans frais à son nouveau propriétaire au moment de la vente, ce qui augmente la valeur de votre véhicule du fait qu’il est toujours protégé par la garantie. Vous pouvez aussi résilier le contrat, qui vous sera remboursé au prorata (moins des frais d’administration de 100 $).

Est-il possible de renouveler ou de prolonger un plan de protection GM ?

Oui, vous pouvez acheter des plans de prolongation GM après l’échéance de la garantie de base du constructeur et avant l’échéance de votre plan de protection GM (sous réserve des critères d’admissibilité du type de contrat et de sa durée ; veuillez vous adresser à votre concessionnaire GM pour obtenir de plus amples renseignements).

Réparations et entretien
Où dois-je faire effectuer les réparations ?

Les réparations peuvent être confiées à tout concessionnaire GM ou atelier de réparation autorisé du Canada et des États-Unis.

Dois-je prendre un rendez-vous pour faire réparer ou entretenir mon véhicule ?

La politique relative aux rendez-vous est propre à chaque concessionnaire GM ou atelier de réparation autorisé.

Si je suis à l’extérieur de ma province, qui assurera la réparation de mon véhicule ?

Pour votre commodité, GM offre le plus grand réseau de services de réparations en Amérique du Nord : ces ateliers autorisés sont à votre disposition pour effectuer les réparations nécessaires couvertes par votre plan de protection GM au Canada et aux États-Unis.

D’autres questions ? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.

Plans de protection GM – Plan Total Plus

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Qu'est-ce que le plan Total Plus ?

Total Plus, c’est le contrat de service supérieur le plus complet de GM pour votre véhicule GM neuf.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Total Plus ?

Les pièces et la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants couverts advenant une défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Il comprend aussi l’Assistance routière et un moyen de transport de dépannage au besoin.

Combien le plan Total Plus coûte-t-il ?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée, du kilométrage et de la franchise choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Total Plus est-il transférable ?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j’achète le plan Total Plus et que je reviens sur ma décision ?

Vous pouvez annuler votre contrat Total Plus dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au contrat, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du contrat.

Au final, quels sont les avantages du plan Total Plus ?

Il vous protège contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes. Ce plan vous offre aussi sécurité et tranquillité d’esprit sur la route à long terme.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur ?

On s’assure ainsi de vous fournir un contrat de service adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins. Les conditions choisies vous apportent une protection qui répond à vos besoins.

D’autres questions ? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.

Plan de protection GM – Plan Standard

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Qu'est-ce que le plan Standard ?

Le plan Standard, c’est un contrat de service de qualité pour votre véhicule GM.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Standard ?

Le coût des pièces et de la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants particuliers de neuf ensembles majeurs du véhicule advenant leur défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Ces composants comprennent le moteur, la boîte de vitesses ou la boîte-pont, les systèmes de traction et de propulsion, les systèmes de refroidissement et d’alimentation en carburant, les systèmes de climatisation installés par le constructeur, le système électrique, les composants du système de freinage, la suspension avant et le système de direction. Ce plan comprend aussi le remorquage et un moyen transport de dépannage au besoin.

Combien le plan Standard coûte-t-il ?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée et du kilométrage choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Standard est-il transférable ?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j’achète le plan Standard et que je reviens sur ma décision ?

Vous pouvez annuler votre contrat Plan Standard dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement durant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au contrat, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du contrat.

Au final, quels sont les avantages du plan Standard ?

Il vous protège contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes advenant la défaillance des composants particuliers de neuf ensembles majeurs du véhicule. Ce plan vous offre aussi sécurité et tranquillité d’esprit sur la route à long terme.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur ?

On s’assure ainsi de vous fournir un contrat de service adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins. Les conditions choisies vous apportent une protection qui répond à vos besoins.

D’autres questions ? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.

Plans de protection GM – Plan Groupe
motopropulseur

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Qu'est-ce que le plan Groupe motopropulseur ?

Le plan Groupe motopropulseur, c’est le contrat de service essentiel pour votre véhicule GM 2006 ou antérieur, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une camionnette ou d’une fourgonnette.

Qu’est-ce qui est couvert par le plan Groupe motopropulseur ?

Le coût des pièces et de la main-d’œuvre nécessaires à la réparation de composants particuliers de trois ensembles majeurs du véhicule advenant leur défaillance, même si elle est due à l’usure normale. Ces composants comprennent le moteur, la boîte de vitesses ou la boîte-pont et les systèmes de traction et de propulsion. Le plan inclut aussi le remorquage.

Combien le plan Groupe motopropulseur coûte-t-il ?

Tout dépend du véhicule ainsi que de la durée et du kilométrage choisis, en plus du moment où vous achetez le plan.

Le plan Groupe motopropulseur est-il transférable ?

Oui. Vous pouvez le céder au nouveau propriétaire au moment de la vente ou du transfert du véhicule sans aucuns frais.

Qu’arrive-t-il si j'achète le plan Groupe motopropulseur et que je reviens sur ma décision ?

Vous pouvez annuler votre contrat Groupe motopropulseur dans les soixante (60) jours suivant la date d’achat et être entièrement remboursé, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur). Si vous avez présenté une demande de règlement dans les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat conformément aux conditions décrites dans la section ci-après.

Après soixante (60) jours suivant la date d’achat, ou si vous avez présenté une demande de règlement pendant les soixante (60) premiers jours, vous pouvez résilier le contrat à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et obtenir un remboursement partiel de son prix d’achat, moins les frais d’administration (100 $, plus la TPS, la TVH et toute taxe provinciale en vigueur).

Le remboursement sera calculé au prorata du nombre de jours ou de kilomètres restants au contrat, le moindre des deux prévalant, à partir de la date d’achat initiale du contrat.

Au final, quels sont les avantages du plan Groupe motopropulseur ?

Il vous protège contre les mauvaises surprises d’ordre financier pour les réparations couvertes advenant la défaillance des composants particuliers de trois ensembles majeurs du véhicule. Ce plan vous offre aussi sécurité et tranquillité d’esprit sur la route à long terme.

Pourquoi la couverture dépend-elle du nombre d’années prévu de possession du véhicule et du kilométrage au compteur ?

On s’assure ainsi de vous fournir un contrat de service adapté à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur. Rien de plus, rien de moins. Les conditions choisies vous apportent une protection qui répond à vos besoins.

D’autres questions ? Composez le 1 800 463-7483 ou communiquez avec votre concessionnaire.

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1-800-268-6800
 
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