Revue de l’année

Il est rare qu’une entreprise comme General Motors, profondément enracinée dans notre collectivité et dans notre économie, doive procéder à un examen de conscience pour trouver les moyens de s’adapter rapidement à un marché en pleine évolution.

Au lieu de s’apitoyer sur son sort, la nouvelle GM a choisi de relever ce défi qu’elle considère à la fois comme une nécessité et une occasion de croissance. Elle en ressort meilleure et plus forte après avoir choisi de concentrer tous ses efforts sur quatre marques : Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac. L’entreprise démarre l’année avec une gamme de véhicules qui haussent la norme dans l’industrie automobile.

Chez Chevrolet, l’ Equinox 2010 illustre parfaitement de quelle façon un véhicule multisegment hautement fonctionnel peut également offrir un excellent rendement éconergétique. La Camaro 2010, d’une remarquable prestance et d’un dynamisme de conduite exceptionnel, fait tourner les têtes partout sur son passage. Ces deux véhicules sont fabriqués avec fierté au Canada, dans des usines qui font l’impossible pour satisfaire à la forte demande.

Et que dire de la Volt de Chevrolet! Il s’agit de la première voiture électrique au monde à permettre de parcourir jusqu’à 64 kilomètres sans essence et des centaines de kilomètres supplémentaires grâce au système d’entraînement électrique. Cette voiture révolutionne tout simplement la façon dont roule le monde.

La marque Buick a vu son design évoluer considérablement ; aujourd’hui, ses modèles Enclave et LaCrosse 2010 établissent de nouvelles normes en matière de luxe. En outre, attendez-vous à de grandes choses de la Regal 2011, qui marquera l’établissement d’un nouveau seuil de performance dynamique chez Buick.

Le niveau d’excellence continue de croître avec la marque GMC ; la performance, la durabilité et la fiabilité des tout nouveaux modèles Terrain 2010 et Sierra hybride 2010 en sont un parfait exemple.

Cadillac, quant à elle, continue de surpasser toutes les attentes grâce à sa gamme CTS, maintes fois primée. Jetez un œil à la familiale sport CTS 2010, qui allie la polyvalence d’un VUS au raffinement et au comportement routier de la berline CTS. Ou encore, à la CTS-V de 556 HP, mise au point sur piste de course et munie du moteur V8 le plus puissant jamais produit pour une berline de série.

Enfin, GM tient à assurer aux propriétaires de véhicules SAAB, Saturn, Pontiac et HUMMER qu’elle continuera à honorer pleinement les garanties et à leur offrir le meilleur service qui soit grâce à son réseau complet de concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

Il ne fait aucun doute qu’au cours de la dernière année, les efforts et les réalisations de GM ont largement porté sur la qualité de ses produits et services. Ces efforts ont été amplement récompensés : en 2009, GM a reçu de nombreux prix et éloges qui laissent présager de grandes réalisations pour l’année à venir.

Tout récemment, Chevrolet a eu l’honneur de recevoir sept prix « Meilleur achat » de Consumers Digest pour sa gamme exceptionnelle de véhicules. Il en va de même pour Buick, dont les modèles Enclave 2010 et LaCrosse 2010 ont également été couronnés par ce prestigieux prix. Enfin, les modèles Yukon, Acadia, Sierra et Terrain 2010 de GMC, ainsi que le SRX et la CTS 2010 de Cadillac, ont eu droit au même honneur.

L’avenir s’annonce très prometteur pour GM. Si ces nouvelles vous enchantent autant que nous, venez prendre part aux discussions en cours sur Facebook, Twitter et Flickr. Au plaisir de vous y retrouver !
 

COMMENTAIRES

Racontez-nous votre histoire

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Donnez votre opinion, posez des questions ou ajoutez ce que vous voulez à la conversation.

Remarque aux utilisateurs : Il s'agit d'un groupe de discussion modéré. Vos commentaires n'apparaîtront qu'après avoir été approuvés par le modérateur. Veuillez nous aider à établir un environnement convivial en restant poli et pertinent. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires comportant un langage grossier, des attaques personnelles envers les autres, des messages de vente par sollicitation ou tout autre contenu inapproprié. Les opinions exprimées dans les commentaires publiés sont celles des utilisateurs et non de gm.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de protection de la vie privée.

* Champ obligatoire

  (Il reste caractères)
  * Veuillez taper les caractères affichés sur l'image.

Si vous avez de la difficulté à voir l'image, cliquez sur le bouton
« Soumettre » pour faire apparaître une autre image et essayez de nouveau.

 

Offres sur les véhicules neufs

Deux raisons de sourire : votre nouveau véhicule GM, et son prix.

Voyez l’offre actuelle

 

Clavardage en direct

Questions ou commentaires ?

Vous avez des questions au sujet de votre véhicule ? Clavardez en ligne avec un de nos Conseiller(ères) du service à la clientèle.

Clavardez maintenant
 
 

Assistance routière GM

Ligne directe de l’Assistance routière GM sans frais (au Canada) et accessible en tout temps :
1-800-268-6800
 
Client américain ? Cliquez ici.
 

Offres de service

Gardez votre véhicule comme neuf avec les offres exceptionnelles de votre concessionnaire local.
RSSRSS

Offres en cours

Entrez votre code postal

Service Goodwrench