Passer au contenu

Clavardage en direct

Questions ?
Commentaires ?

Besoin d’aide ? Clavardez avec l’un de nos conseillers ou conseillères du service à la clientèle.

Clavardez maintenant
 
 

Assistance routière GM

Ligne directe de l’Assistance routière GM sans frais (au Canada) et accessible en tout temps :
1-800-268-6800
 
Client américain ? Cliquez ici.
 

Suivez-Nous

 

FAQ

FAQ's FRE

Vous voulez en savoir plus ?

Parcourez la Foire aux questions pour en apprendre davantage sur les véhicules, l'entretien, la documentation des propriétaires, les manuels, et bien plus encore.

FAQ aide au site Web
Difficultés reliées au navigateur
Pourquoi certaines parties du site Web ne semblent-elles pas se télécharger ou s'afficher correctement à mon écran ?

Le site gm.ca de même que ses pages Web ont été optimisés pour Internet Explorer 7 ou une version plus récente, Firefox 3.6 ou une version plus récente, Chrome (dernière version) et Safari (dernière version). L'affichage a également été optimisé en fonction d'une résolution de 1024 x 768 pixels.

Des sections et outils de gm.ca ont également été optimisés pour une utilisation sur les téléphones intelligents et les tablettes.

Outil « Fabriquer et obtenir un prix »
Quand je clique sur « Fabriquer et obtenir un prix », une fenêtre distincte s'ouvre, mais rien ne semble se passer ensuite, car elle reste blanche. Qu'est-ce que cela signifie ?

Il se peut que cette application n'ait pas démarré correctement. Fermez alors cette fenêtre, puis essayez de nouveau. Si l'outil « Fabriquer et obtenir un prix » ne démarre toujours pas, il se peut que vos paramètres de sécurité soient réglés de façon à filtrer la publicité. Certains coupe-feux et progiciels, tels que Norton Internet Security, empêchent les fenêtres contextuelles de s'ouvrir. Si votre programme de sécurité informatique permet les réglages personnalisés, il pourrait vous être possible d'en modifier les paramètres afin de permettre l'ouverture de fenêtres contextuelles sans texte.

Possibilités de carrière à la GM du Canada
J'aimerais solliciter un emploi auprès de la GM du Canada. Où pourrais-je envoyer mon curriculum vitæ ?

Consultez notre centre des carrières pour vous y informer des possibilités de carrière à la GM du Canada.

Comment communiquer avec la General Motors du Canada
Comment puis-je communiquer avec la General Motors du Canada ?

Cliquez sur le lien « Renseignements » au bas de chaque page gm.ca pour connaître toutes les façons dont vous pouvez communiquer avec nous, y compris par courriel, par courrier postal, par téléphone et en ligne par clavardage.

Recherche de concessionnaires : comment ça fonctionne
Pourquoi de nombreuses fonctions du site Web demandent-elles que l'on choisisse d'abord un concessionnaire avant de pouvoir poursuivre ?

Les raisons pour cela sont nombreuses : la principale est que les offres au détail sur les produits et services varient d'une région géographique à l'autre en fonction des besoins particuliers des consommateurs de ces régions. Lorsque vous choisissez un concessionnaire, le site Web gm.ca peut alors afficher les offres qui s'appliquent à la région où se trouve le visiteur du site. Dans certains cas, gm.ca peut tout simplement demander un code postal avant de pouvoir accéder aux renseignements pertinents.

En outre, la General Motors du Canada considère que l'entrée en communication avec son réseau de concessionnaires peut maximiser la satisfaction de la clientèle. Le processus d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion peut être très complexe. Les concessionnaires GM ont l'habitude de commander ou de trouver des véhicules neufs et d'occasion, de faciliter le financement et de discuter des options offertes, d'effectuer l'entretien de véhicules, de commercialiser des accessoires de qualité et d'aider les consommateurs automobilistes à se conformer aux lois et aux exigences locales quant à la propriété et à l'utilisation d'un véhicule. Ainsi, même si le site Web gm.ca continuera de proposer du nouveau contenu et de nouvelles applications utiles aux consommateurs automobilistes, le fait d'y faire participer notre réseau de distribution maximisera la satisfaction de notre clientèle.

Comment trouver le concessionnaire le plus proche de chez moi ?

Pour trouver le concessionnaire GM le plus proche de chez vous, il vous suffit de cliquer sur « Trouvez un concessionnaire » sous « Index du site » en haut de la page d'accueil du site Web gm.ca. On peut chercher un concessionnaire de trois façons :

  • par code postal,
  • par ville et province, ou
  • par nom de concessionnaire.

Vous n'avez qu'à entrer l'information et à cliquer sur le bouton « Recherche » pour confirmer la demande.

Vous pouvez également effectuer une recherche par marque :

  • Entrez le code postal ou la ville/localité et la province.
  • Sélectionnez la marque désirée (p. ex. Chevrolet) dans le menu déroulant concerné.
  • Cliquez sur « Chercher ».

Le système donnera uniquement comme résultats la liste des concessionnaires de la marque sélectionnée situés à proximité de ce code postal. De plus, si vous cherchez un concessionnaire qui offre un service particulier (p. ex. le service GM Goodwrench), suivez les étapes précédentes, puis sélectionnez le service désiré dans le menu déroulant « Services ».

J'ai entré mon code postal dans la page de recherche des concessionnaires, mais le système n'en a trouvé aucun. Comment la recherche par code postal fonctionne-t-elle ?

En règle générale, la recherche par code postal est la méthode la plus précise. Après avoir inscrit le code postal dans la case, cliquez sur le bouton « Recherche ». La recherche par code postal donne la liste des 15 établissements concessionnaires les plus proches, du moins éloigné au plus éloigné dans un rayon maximal de 500 kilomètres. Si le résultat de la recherche est nul, vérifiez le code postal et recommencez. Si la recherche ne produit toujours aucun résultat, il est possible que le code postal soit trop récent pour figurer dans la base de données. Essayez une recherche par ville et province ou par nom de concessionnaire.

Je cherche un établissement concessionnaire dans une ville donnée, mais je ne suis pas sûr de la province où elle se situe. Puis-je utiliser cette fonction quand même ?

La recherche par ville et province ne fonctionne pas si on utilise le nom de la ville sans connaître celui de la province. Il faut entrer le nom de la ville et celui de la province. Pour trouver un établissement concessionnaire à proximité de chez vous, essayez d'utiliser le bon critère de recherche relatif à la province.

Consommation de carburant
Où puis-je trouver des renseignements relatifs à la consommation de carburant et aux cotes de consommation ?

Vous trouverez ces renseignements sur le site Web du programme Le bon $ens au volant de Ressources naturelles Canada.

Ce site propose de nombreux conseils utiles pour vous aider à réduire votre consommation de carburant.

Comment imprimer à partir du site gm.ca

Si vous éprouvez des difficultés pour imprimer des renseignements à partir du site gm.ca, vous trouverez des renseignements utiles ci-après.

Lorsque j'imprime des renseignements à partir du site gm.ca, je remarque que les photos ne figurent pas sur la copie papier. Quelle en est la raison ?

Il se peut que la fonctionnalité d'impression des images d'arrière-plan de votre navigateur ne soit pas activée. Pour l'activer, vous pouvez consulter les exigences spécifiques à votre navigateur :

Internet Explorer

  • Sélectionnez Fichier -> Mise en page...
  • Assurez-vous que la case « Imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan » est cochée.
  • Cliquez sur « OK » pour terminer.

Firefox

  • Sélectionnez Fichier -> Mise en page...
  • Assurez-vous que la case « Imprimer le fond de page (couleurs et images) » est cochée.
  • Cliquez sur « OK » pour terminer.

Google Chrome

  • Chrome ne supporte pas l'impression de couleurs ou d'images d'arrière-plan dans sa version actuelle (au moment de la publication, la version était 19.0.1084.52 m).

Safari (PC)

  • Safari ne supporte pas l'impression de couleurs ou d'images d'arrière-plan dans sa version actuelle (au moment de la publication, la version était 5.1.7).

Safari (Mac)

  • Sélectionnez Fichier -> Imprimer.
  • Agrandissez la boîte de dialogue d'impression en cliquant sur la flèche descendante qui apparaît à côté du nom d'imprimante sélectionné.
  • Sélectionnez l'option « Imprimer l'arrière-plan ».
  • Cliquez sur « Imprimer » pour imprimer votre page.
Lorsque j'imprime une page, il arrive quelquefois que seule la moitié de la page s'imprime ou encore, qu'elle s'imprime sur deux pages. Puis-je corriger cette situation de façon que le tout s'imprime sur une seule page ?

Vous devez changer l'orientation de l'élément que vous imprimez. Voici la marche à suivre :

Cliquez sur « Mise en page » dans le menu « Fichier ».

  • Cherchez l'option d'orientation (peut varier d'une imprimante à l'autre) et assurez-vous que l'orientation choisie pour votre impression est « Portrait ».

Rappelez-vous que les longues pages Web seront imprimées sur plusieurs pages.

Cliquez sur « Mise en page » dans le menu « Fichier ».

Cherchez l'option d'orientation (peut varier d'une imprimante à l'autre) et assurez-vous que l'orientation choisie pour votre impression est « Portrait ».

Rappelez-vous que les longues pages Web seront imprimées sur plusieurs pages.

Politique sur les renseignements personnels
Quelle est la politique de la GM relativement aux renseignements personnels ?

Cliquez ici pour consulter notre politique sur la protection de la vie privée.

Exemplaires de remplacement des guides du propriétaire
Que dois-je faire pour commander un nouvel exemplaire du guide du propriétaire pour mon véhicule GM ?

Une version électronique de votre manuel du propriétaire peut être téléchargée sur le site gm.ca à l'une des adresses suivantes :

Un exemplaire papier de rechange peut être acheté auprès de Helm Corporation au 1 800 782-4356.

Entretien, service et réparation
Où puis-je trouver des renseignements sur le rappel de commutateurs d'allumage ?

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur le rappel de commutateurs d'allumage. Vous pouvez aussi communiquer avec le centre de service à la clientèle au 1 800 263-7854.

À qui dois-je m'adresser si j'ai un problème avec mon véhicule ?

Votre satisfaction et votre fidélité sont importantes pour votre concessionnaire et pour GM. En règle générale, tous les problèmes concernant la transaction de vente ou le fonctionnement de votre véhicule seront résolus par le service des ventes ou le service après-vente de votre établissement concessionnaire. La première étape consiste à exposer votre problème à un membre de la direction du concessionnaire. Généralement, les problèmes peuvent être résolus rapidement à ce niveau. Cliquez ici pour trouver un concessionnaire près de chez vous.

Bien que nous ne puissions fournir d'information technique, ni établir le diagnostic d'un véhicule au téléphone ou sur Internet, notre Centre de service à la clientèle peut vous offrir de l'aide en cas de besoin. Veuillez avoir votre NIV (numéro d'identification de véhicule) en main lorsque vous nous contactez. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

Veuillez communiquer avec nous :

  • en téléphonant sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
  • par courriel
  • par la poste à :
    • Compagnie General Motors du Canada
    • Code : CA1 163-005
    • 1908 Colonel Sam Drive, Oshawa (Ontario) L1H 8P7
Pourquoi les techniciens de formation Service Certifié sont-ils si importants ?

De la vidange d'huile jusqu'au changement de moteur, ces experts en automobiles n'utilisent que des pièces et accessoires GM d'origine conçus spécifiquement pour votre véhicule GM et dont le rendement et la fiabilité ont été éprouvés. Alors peu importe le genre de véhicule GM que vous possédez, vous pouvez faire confiance aux techniciens spécialement formés du Service Certifié chez votre concessionnaire GM. Vous passerez moins de temps à l'atelier et plus de temps sur la route. Pour obtenir plus de détails concernant le Service Certifié, cliquez ici.

Comment puis-je me procurer un manuel du propriétaire ?

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.

Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999. Pour acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, communiquez avec HELM INC au 1 800 782-4356 ou commandez-le en ligne (en anglais seulement).

Qu'est-ce que le Club des propriétaires GM ?

Le Club des propriétaires GM est la destination en ligne conçue exclusivement pour les propriétaires GM. Ici, vous aurez rapidement accès à d'importants renseignements et éléments, y compris à :

  • Votre programme d'entretien et de
  • Vos options de financement et de fin de location
  • Votre manuel du propriétaire
  • Tous les services aux propriétaires
  • La possibilité de clavarder en direct avec un représentant du service à la clientèle

Vous pouvez également consulter nos articles-vedettes, les applications et les offres proposées, et bien plus encore.

Pour plus de détails cliquez ici.

Comment puis-je savoir si mon véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel ?

Si un rappel concernant votre véhicule est émis, GM vous en informera par la poste. Pour vous assurer que nous ayons en main vos coordonnées et l'information la plus récente sur le véhicule, veuillez nous contacter au Centre de service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer directement avec votre concessionnaire ou avec le Centre de service à la clientèle pour obtenir des renseignements sur le rappel. Les heures d'ouverture du Centre sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

Vous pouvez communiquer avec nous :

  • en téléphonant sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
  • par courriel
  • par clavardage en direct
  • par la poste à :
    • Compagnie General Motors du Canada
    • Code : CA1 163-005
    • 1908 Colonel Sam Drive, Oshawa (Ontario) L1H 8P7

Veuillez communiquer avec nous :

Comment fonctionnent les rappels de véhicules ?

Les rappels sont spécifiques au NIV (numéro d'identification du véhicule). Ce ne sont pas tous les véhicules d'une même année, marque et modèle qui sont compris dans un rappel.

Qu'est-ce que l'Assistance routière ?

GM offre le programme d'Assistance routière pour aider les propriétaires en cas d'urgence et leur fournir d'autres services. Ce programme est offert gratuitement avec chaque véhicule GM neuf. Les services fournis peuvent comprendre :

Un numéro sans frais d'assistance routière accessible en tout temps, jour et nuit, le remorquage du véhicule jusqu'au concessionnaire GM le plus proche (à partir d'une route d'accès autorisée), le remplacement d'un pneu à plat (en utilisant la roue de secours de votre véhicule ou la trousse de gonflage de pneu), le démarrage-secours, le service de déverrouillage-secours (les coûts d'une nouvelle clé et de la main-d'œuvre ne sont pas couverts), l'assistance pour interruption de voyage (la couverture varie selon la marque), la préparation d'itinéraire (la couverture varie selon la marque) et la livraison de carburant d'urgence (jusqu'à 5 $).

Comment puis-je communiquer avec l'Assistance routière ?

Si votre véhicule GM bénéficie d'un abonnement actif à Onstar MD, appuyez simplement sur le bouton bleu pour accéder au service d'assistance routière. Si votre véhicule n'est pas équipé d'OnStar, communiquez directement avec l'Assistance routière :

  • par téléphone, au 1 800 268-6800

Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.

Pendant combien de temps mon véhicule bénéficiera-t-il de l'Assistance routière ?

L’Assistance routière est offerte durant 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) sur les modèles Chevrolet et GMC 2007 et plus récents. Pour les véhicules Buick et Cadillac, l’Assistance routière est offerte durant 5 ans ou 160 000 km (selon la première éventualité) sur les modèles 2007 à 2012 et 6 ans ou 110 000 km (selon la première éventualité) sur les véhicules 2013.

Y a-t-il des coûts associés à l'utilisation de l'Assistance routière ?

Il n'y a généralement aucun coût associé aux services figurant sous la rubrique « Qu'est-ce que l'Assistance routière ? » tant que le véhicule est couvert par ce programme offert gratuitement. Cependant, certains services peuvent entraîner des coûts supplémentaires, notamment pour remorquer le véhicule plus loin que le concessionnaire GM le plus proche, pour les pièces et la main-d'œuvre non couvertes par la garantie ou le remplacement de clés perdues.

Pour plus de détails et de renseignements à ce sujet, consultez la section 7 de votre manuel du propriétaire. Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.

Si vous désirez acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, communiquez avec HELM INC au 1 800 782-4356 ou commandez-le en ligne (en anglais seulement).

Quel type d'huile devrais-je utiliser pour mon véhicule GM ?

Vous trouverez la réponse à cette question dans votre manuel du propriétaire sous la rubrique « Huile, Moteur ».

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici.

Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999. Pour acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, communiquez avec HELM INC au 1 800 782-4356 ou commandez-le en ligne (en anglais seulement).

Qu'est-ce qu'un indicateur de vidange d'huile ?

L'indicateur de vidange d'huile GM est un algorithme logiciel qui détermine à quel moment l'huile doit être vidangée selon les conditions de fonctionnement du moteur. Il ne comporte pas de capteur réel de la condition de l'huile. En fait, l'algorithme logiciel surveille constamment l'état de fonctionnement du moteur afin de déterminer lorsqu'il est temps d'effectuer une vidange d'huile. Pour en apprendre davantage au sujet de l'indicateur de vidange d'huile, cliquez ici.

Comment puis-je obtenir de l'information concernant les propriétés de remorquage de mon véhicule ?

Les renseignements concernant le remorquage sont disponibles dans votre manuel du propriétaire. Veuillez noter que la capacité maximale de remorquage est spécifique au véhicule et que plus d'information (c.-à-d. le NIV) sera requise. Vous trouverez certains renseignements ici.

Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter au Centre de service à la clientèle. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

Vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

  • par téléphone sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
  • par courriel
  • par clavardage en direct
  • par la poste à :
    • Compagnie General Motors du Canada
    • Code : CA1 163-005
    • 1908 Colonel Sam Drive, Oshawa (Ontario) L1H 8P7
Comment puis-je communiquer avec Compagnie General Motors du Canada si j'ai reçu un avis de rappel pour un véhicule que je ne possède plus ?

General Motors est tenue par la loi d'envoyer les avis de sécurité au dernier propriétaire inscrit pour le véhicule et, si aucun propriétaire ultérieur n'a été inscrit, vous pourriez recevoir d'autres avis. Veuillez les ignorer et sachez que nous regrettons les désagréments que cette situation peut vous causer. Pour vous assurer que nous avons en main vos coordonnées et l'information la plus récente sur le véhicule, veuillez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h (HE) et le samedi de 8 h à 17 h (HE).

Vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

  • par téléphone sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
  • par courriel
  • par clavardage en direct
  • par la poste à :
    • Compagnie General Motors du Canada
    • Code : CA1 163-005
    • 1908 Colonel Sam Drive, Oshawa (Ontario) L1H 8P7
Ventes et financement
GM offre-t-elle des rabais, des primes ou des offres spéciales sur les véhicules ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur les promotions actuelles de General Motors.

ou communiquez avec un concessionnaire de votre région pour vous renseigner sur les offres en vigueur. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Quels sont les divers groupes d'options offerts et les prix ?

Les options offertes et les prix varient d'un modèle à l'autre ; il est donc préférable de demander tous les détails à votre concessionnaire. Ce dernier sera heureux de vous expliquer les diverses options possibles pour le modèle qui vous intéresse. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Quand puis-je passer une commande pour le modèle de l'an prochain ?

Demandez à votre concessionnaire GM tous les détails concernant le modèle qui vous intéresse. Il sera heureux de vous fournir l'information requise. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Comment détermine-t-on les valeurs d'échange ?

Le concessionnaire détermine la valeur d’échange de votre véhicule en fonction de plusieurs facteurs, y compris son kilométrage, son état général, son indice de popularité et les conditions régionales actuelles du marché. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre concessionnaire. Vous pouvez également vérifier la valeur d’échange de votre véhicule avec notre outils évaluation de la valeur d’échange. Pour ce faire, cliquez ici.

Puis-je acheter un véhicule GM directement de l'usine ?

Non. Cependant, vous pouvez commander un véhicule de l'usine par l'intermédiaire d'un concessionnaire GM autorisé. Pour trouver un concessionnaire GM près de chez vous, cliquez ici.

Quelles sont les options de financement disponibles par l'intermédiaire de GM ?

- Financement -

Si vous projetez utiliser votre véhicule pendant plus de quelques années, conduisez régulièrement plus de 24 000 kilomètres par an, soumettez votre véhicule à un usage intensif, prévoyez en modifier l'apparence ou si vous êtes plus à l'aise à l'idée d'en être propriétaire, le financement à l'achat est probablement ce qu'il vous faut. Veuillez contacter le concessionnaire GM le plus près de chez vous pour en apprendre davantage.

Votre concessionnaire GM à une variété de moyens intelligents pour vous permettre d'acquérir un nouveau véhicule GM en fonction de votre budget. Pour connaître les solutions de financement que votre concessionnaire offre aux clients admissibles, cliquez ici.

À quel endroit dois-je retourner mon véhicule loué ?

Pour obtenir des renseignements concernant le retour de votre véhicule loué, veuillez communiquer avec votre concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire GM près de chez vous, cliquez ici.

Ou encore, cliquez ici pour consulter la FAQ. Si vous avez besoin d'aide, téléphonez directement chez ALLY au 1 800 616-4622.

Comment puis-je trouver le concessionnaire GM le plus près de chez moi ?

Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Vous pourrez faire votre recherche en fonction du code postal, de la ville ou de la marque.

Comment puis-je trouver un concessionnaire et un véhicule GM ?

Pour trouver un véhicule près de chez vous, choisissez le modèle qui vous intéresse à la page d'accueil de la marque, puis sélectionnez « Trouvez votre <model> », ou communiquez avec le concessionnaire le plus près de chez vous.

Pièces et accessoires
Où puis-je en apprendre davantage sur la compatibilité MP3/iPod MD des véhicules GM ?

La plupart des véhicules GM sont équipés de série d'un système audio qui permet la compatibilité MP3/iPod MD grâce à la technologie PAL (Personal Audio Link). Pour en apprendre davantage sur cette caractéristique, consultez votre manuel du propriétaire.

Pour commander en ligne un manuel du propriétaire, cliquez ici. (en anglais seulement)

Télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, ici.

Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999.

Où puis-je en apprendre davantage sur la compatibilité Bluetooth MD des véhicules GM ?

La plupart des nouveaux véhicules GM sont entièrement compatibles avec Bluetooth MD, ce qui permet une utilisation et une connectivité mains libres. Pour en savoir davantage sur l'intégration de Bluetooth dans les véhicules GM, cliquez ici (en anglais seulement) et choisissez l'option Bluetooth.

Où puis-je acheter des articles GM et de marque officiellement autorisés ?

Pour commander des articles, visitez votre concessionnaire GM, qui vous donnera plus de détails. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Puis-je acheter des pièces de véhicule en ligne ?

Vous pouvez vous procurer des pièces ou des accessoires de la Compagnie General Motors du Canada auprès de nos concessionnaires autorisés. Pour déterminer la pièce appropriée pour votre véhicule, des renseignements supplémentaires sont souvent demandés, comme l'année-modèle de votre véhicule, son style de carrosserie, etc. Afin de vous fournir l'aide et l'information les plus précises possible, nous vous recommandons de communiquer avec le directeur du service des pièces de l'établissement concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Comment puis-je obtenir de la peinture de retouche pour mon véhicule ?

Nous vous recommandons de parler avec le directeur du service des pièces de l'établissement concessionnaire afin de déterminer le code de peinture approprié. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Comment puis-je trouver des pièces ou des accessoires pour mon véhicule plus ancien ?

Dû à l'âge de certains véhicules, les pièces peuvent être difficiles à trouver. Vous pouvez vous procurer des pièces ou des accessoires de la Compagnie General Motors du Canada auprès de nos concessionnaires autorisés. Pour déterminer la pièce appropriée pour votre véhicule, des renseignements supplémentaires sont souvent demandés, comme l'année modèle de votre véhicule, son style de carrosserie, etc. Afin de vous fournir l'aide et l'information les plus précises possible, nous vous recommandons de communiquer avec le directeur du service des pièces de l'établissement concessionnaire.

Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Sachez que la disponibilité d'une pièce spécifique peut dépendre de la demande, de l'âge du véhicule, des fournisseurs de pièces sur le marché, etc. En outre, vous pourriez trouver le composant recherché auprès d'un détaillant local de pièces d'automobiles.

Vous pouvez également visiter le site de Vintage Parts Inc. ici.

Mon véhicule est-il équipé d'un système de télédéverrouillage ? Si non, comment puis-je en faire installer un ?

Si vous n'êtes pas certain que votre véhicule soit équipé d'un système de télédéverrouillage, consultez votre manuel du propriétaire. Si vous continuez de douter ou si vous souhaitez en faire installer un, votre concessionnaire peut vous aider. Communiquez avec le service des pièces de votre établissement concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Les clients pourront-ils toujours se procurer des pièces de rechange pour réparer leurs véhicules GM ?

Des pièces et des composants de véhicules peuvent être gardés en stock jusqu'à dix ans après l'année de production du véhicule. Cependant, les capacités d'entreposage sont limitées. Veuillez contacter le service des pièces de votre établissement concessionnaire GM pour obtenir de l'aide. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Comment obtenir de l'information au sujet des modifications que je pourrais apporter à mon véhicule ?

Les véhicules de General Motors sont conçus et testés pour satisfaire à nos normes en matière de rendement et de qualité, ainsi qu'à toute la réglementation gouvernementale concernant la consommation de carburant, les émissions polluantes et la sécurité des véhicules automobiles. Nous ne recommandons aucune modification à la conception et à la construction de nos produits, car ces modifications pourraient avoir des répercussions négatives sur la sécurité et le rendement du véhicule, ainsi que sur la garantie. Avant d'entreprendre les modifications que vous envisagez de faire, veuillez en discuter avec le directeur du service après-vente de votre établissement concessionnaire. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Caractéristiques des produits
Où puis-je obtenir de l'information sur les systèmes de navigation offerts sur les véhicules GM ?

La plupart des véhicules GM sont équipés d'un système de navigation intégré offert de série ou en option. GM est fière d'offrir le plan Orientation et dépannage d'Onstar MD de série pendant 6 mois sur la plupart des nouveaux véhicules 2011 et 2012. Pour en apprendre davantage sur les services OnStar, y compris sur la navigation pas à pas, visitez www.onstar.ca ou sélectionnez « Propriétaires », puis « OnStar » sur la page d'accueil de gm.ca.

Pour en apprendre davantage sur les cartes et les directives de navigation disponibles pour le système de navigation de votre véhicule GM, cliquez ici.

Si vous êtes actuellement propriétaire d'un véhicule GM, vous pouvez également lire plus d'information concernant votre système de navigation dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Pour télécharger un manuel du propriétaire en format PDF, sélectionnez l'onglet « Propriétaires » sur la page d'accueil de gm.ca, choisissez la marque de votre véhicule à partir du menu déroulant, puis cliquez sur « Manuel du propriétaire ». Ou cliquez ici.

Où puis-je en apprendre davantage sur la compatibilité MP3/iPod MD des véhicules GM ?

La plupart des véhicules GM sont équipés de série d'un système audio qui permet la compatibilité MP3/iPod MD grâce à la technologie PAL (Personal Audio Link). Pour en apprendre davantage sur cette caractéristique, consultez votre manuel du propriétaire.

Pour télécharger gratuitement votre manuel en format PDF, cliquez ici.

Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999.

Où puis-je en apprendre davantage sur la compatibilité Bluetooth MD des véhicules GM ?

La plupart des nouveaux véhicules GM sont entièrement compatibles avec Bluetooth MD, ce qui permet une utilisation et une connectivité mains libres. Pour en savoir davantage sur l'intégration de Bluetooth dans les véhicules GM, cliquez ici (en anglais seulement) et choisissez l'option Bluetooth MD.

Qu'est-ce que l'éthanol E85 ?

L'éthanol E85, un mélange d'éthanol à 85 % et d'essence à 15 %, est un carburant renouvelable dont la matière première est le maïs. Les véhicules alimentés au polycarburant E85 sont conçus pour fonctionner avec du carburant E85, de l'essence ou un mélange des deux. Pour en apprendre davantage à ce sujet et à propos des véhicules avec l'option E85, cliquez ici.

Où puis-je trouver de l'information sur les sacs gonflables et les systèmes de retenue supplémentaires des véhicules GM ?

Pour de l'information générale, cliquez ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les sacs gonflables et les systèmes de retenue supplémentaires de votre véhicule en consultant votre manuel du propriétaire.

Pour télécharger gratuitement votre manuel en version PDF, cliquez ici.

Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999.

En quoi consiste le système électronique de correction de la trajectoire (tel que StabiliTrak MD) et comment fonctionne-t-il ?

Les systèmes d'amélioration de la stabilité aident les conducteurs à garder la maîtrise de leur véhicule dans certaines conditions de conduite où la traction est réduite, comme sur la glace, la neige, le gravier, la chaussée mouillée et les surfaces routières inégales, mais aussi lors de changements de voie d'urgence ou de manœuvres d'évitement.

Quelle est la différence entre un entraînement à traction intégrale et à quatre roues motrices ?

Un véhicule équipé d'une traction intégrale transfère temporairement la puissance aux quatre roues motrices de façon automatique lorsque le véhicule en détecte la nécessité. Un véhicule équipé d'un système à quatre roues motrices (4 x 4) peut transférer la puissance des deux roues motrices aux quatre roues à la demande du conducteur, qui n'a généralement qu'à enfoncer un bouton ou à actionner une commande.

Quelle est la différence entre le poids à vide et le poids nominal brut du véhicule ?

Le poids à vide est celui d'un véhicule vide (sans charge utile ni conducteur) muni de son équipement de série, ses réservoirs remplis de carburant, de liquide de refroidissement et d'huile. Le poids nominal brut du véhicule est le poids réel du véhicule et de son contenu, y compris du carburant et des occupants. Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

Qu'est-ce que le poids nominal brut du véhicule (PNBV) ?

Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est le poids maximal qu'un véhicule peut atteindre en utilisation, comprenant le poids du véhicule lui-même, des passagers et du chargement. Le poids nominal brut du véhicule est établi par le constructeur du véhicule et ne doit pas être dépassé pour des raisons de sécurité. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Qu'est-ce que la charge utile ?

La charge utile est le poids de chargement maximal autorisé à être transporté dans un véhicule, y compris tous les occupants et l'équipement en option. Il est calculé en soustrayant le poids à vide du poids nominal brut du véhicule (PNBV).

Quels sont les divers groupes d'options offerts et les prix ?

Les options offertes et les prix varient d'un modèle à l'autre ; il est donc préférable de demander tous les détails à votre concessionnaire. Ce dernier sera heureux de vous expliquer les diverses options possibles pour le modèle qui vous intéresse. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Qu'est-ce qu'Onstar MD ?

OnStar est le système de sécurité intégré au véhicule conçu pour vous protéger, ainsi que votre famille, lorsque vous êtes sur la route. GM est fière d'offrir le plan Orientation et dépannage d'Onstar MD de série pendant 6 mois sur la plupart des nouveaux véhicules 2011 et 2012.

Le système novateur OnStar à trois boutons offre : Un accès 24 heures sur 24 aux conseillers d'OnStar en direct, une connexion d'aide d'urgence et la téléphonie mains libres d'OnStar dans les zones desservies (minutes d'appels prépayées exigées). Visitez le site Web d'OnStar pour connaître les restrictions du système et obtenir plus de détails. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les modules de service d'OnStar grâce à une démonstration interactive présentée sur le site Web d'OnStar.

Pour en apprendre davantage sur les services d'OnStar, y compris sur la navigation pas à pas, communiquez avec OnStar en téléphonant sans frais au 1 888 4-ONSTAR (1 888 466-7827) ou visitez le site Web au www.onstar.ca. Vous pouvez également y accéder à partir de la page d'accueil de gm.ca en choisissant « Propriétaires », puis « OnStar ».

En quoi consiste la fonction Diagnostic en ligne OnStar MD ?

La fonction Diagnostic en ligne Onstar MD est un service exclusif qui effectue des vérifications de diagnostic des principaux systèmes d'un véhicule et envoie au client des rapports mensuels par courriel. Seuls OnStar et GM fournissent ce service ; simplement une autre façon pour OnStar de contribuer à votre tranquillité d'esprit sur la route. Visitez onstar.ca pour obtenir plus d'information. Pour visionner une démonstration interactive de la fonction Diagnostic en ligne OnStar, visitez le site Web d'OnStar au www.onstar.ca ou connectez-vous à partir de la page d'accueil de gm.ca en choisissant « Propriétaires », puis « OnStar ».

En quoi consiste le programme GM Mobilité ?

GM s'est engagée à aider les personnes handicapées à équiper leurs véhicules de façon à faciliter leurs déplacements. Pour en apprendre davantage sur le programme GM Mobilité, cliquez ici.

Ou communiquez avec le Centre d'assistance GM Mobilité du Canada au 1 800 463-7483 (anglais/français) ou au 1 800 263-3830 (utilisateurs d'ATS).

Sécurité
Est-ce encore nécessaire de porter une ceinture de sécurité avec le système de retenue supplémentaire ?

Oui ! Le sac gonflable complète la protection fournie par les ceintures épaulières. Rappelez-vous que le sac gonflable est conçu pour se déployer lors d'une collision frontale ou quasi frontale de force moyenne à grande. Les ceintures de sécurité offrent une protection dans le cas de collisions autres que frontales et quasi frontales.

Qu'est-ce qui déclenche le gonflage d'un sac gonflable ?

Dans une situation de déploiement, le système de détection envoie un signal électrique qui déclenche l'émission de gaz du système de gonflage. Le sac se remplit alors de gaz, ce qui entraîne la rupture du couvercle. Le système de gonflage, le sac gonflable et le matériel connexe font tous partie du module de sac gonflable.

À quel moment un sac gonflable devrait-il se déployer ?

Les sacs gonflables frontaux sont conçus pour se déployer lors de collisions frontales ou quasi frontales de force moyenne à grande afin d'aider à réduire le risque de blessures graves, principalement au niveau de la tête et de la poitrine du conducteur et du passager latéral avant. Cependant, ils sont conçus pour se déployer seulement si la force de l'impact dépasse un seuil prédéterminé. Les seuils de déploiement servent à prévoir le degré de gravité de l'impact de manière à déployer les sacs gonflables au moment requis afin d'aider à immobiliser les occupants. La vitesse à laquelle se déplace le véhicule ne constitue pas le principal facteur qui déterminera si les sacs gonflables frontaux se déploieront ou non. Le déploiement dépend de ce qui est frappé, de l'angle de l'impact et de la vitesse de décélération.

Les sacs gonflables frontaux peuvent se déployer à différents seuils de vitesses de collision, selon que le véhicule heurte un objet directement ou latéralement et si l'objet est fixe ou mobile, rigide ou déformable, étroit ou large.

Les seuils peuvent également varier selon la conception spécifique du véhicule.

Les sacs gonflables frontaux ne sont pas conçus pour se déployer lorsque le véhicule effectue des tonneaux, dans le cas d'un impact arrière ou lors de la plupart des impacts latéraux.

Les tonneaux et les impacts latéraux ou arrière vont-ils provoquer le déploiement des sacs gonflables ?

Si le véhicule est équipé de sacs gonflables latéraux montés aux sièges ou de rideaux gonflables au pavillon, ceux-ci se déploieront lors d'un impact latéral. Si le véhicule est équipé de rideaux gonflables au pavillon qui se déploient en cas de tonneaux, un capteur de tonneaux provoquera leur déploiement dans un tel type d'accident. Les sacs gonflables frontaux ne se déploieront pas lors d'un impact latéral ou de tonneaux à moins qu'un impact frontal ou latéral avant se produise également, de force suffisamment importante pour provoquer leur déploiement. Les sacs gonflables ne se déploieront pas dans le cas d'un impact arrière.

Où puis-je trouver de l'information sur les sacs gonflables et les systèmes de retenue supplémentaires des véhicules GM ?

Pour vous renseigner à propos d'éléments particuliers à votre véhicule, reportez-vous à votre manuel du propriétaire sous la rubrique portant sur les sièges et les systèmes de retenue.

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire en format PDF, cliquez ici. Présentement, les manuels remontent jusqu'à 1999.

Quels types de sièges d'auto pour enfants devrais-je utiliser dans mon véhicule GM ?

GM ne recommande ni n'approuve aucun modèle particulier de siège d'auto pour enfants. Les sièges et les ceintures de sécurité des véhicules GM sont conçus pour s'adapter aux dispositifs de protection pour enfants. Cependant, nous ne pouvons savoir avec certitude si tous les dispositifs de protection pour enfants seront compatibles avec les véhicules GM. Il est important de choisir le siège d'auto qui correspond à l'âge et au poids de l'enfant. Vous devez également vous assurer que le siège d'auto est installé correctement en le faisant vérifier dans une clinique sur les sièges d'auto pour enfants. Si vous devez installer le siège vous-même, consultez à la fois le manuel du siège d'auto pour enfants et le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Pour télécharger gratuitement votre manuel du propriétaire (1999 et années ultérieures) en format PDF, cliquez ici.

Si vous désirez acheter un manuel du propriétaire pour votre véhicule GM, veuillez contacter HELM INC au 1 800 782-4356 ou passez une commande en ligne ici. (en anglais seulement).

Garantie

Nos garanties diffèrent d’une marque à l’autre. Cliquez sur la marque appropriée ci-dessous pour en savoir plus à propos de sa garantie.

Consommation de carburant et technologie de remplacement
Quelle est la consommation de carburant de mon véhicule ? Comment est-elle calculée ?

La consommation de carburant de votre véhicule peut différer des valeurs publiées selon votre façon de conduire, les routes que vous empruntez et le moment où vous roulez. Plusieurs facteurs peuvent influer sur votre consommation de carburant : vos habitudes de conduite, l'accélération et la vitesse de votre véhicule, son âge et son état de fonctionnement général, la température, la météo, la circulation, l'état des routes, de même que les systèmes d'entraînement et les autres accessoires (climatiseur, etc.) installés sur votre véhicule. Il y a également une période de rodage à observer sur les véhicules neufs avant de déterminer la consommation exacte de carburant. Pour plus d'information à ce sujet, cliquez ici.

Que fait GM pour améliorer le rendement éconergétique et réduire les émissions des véhicules ?

GM a mis en place une stratégie exhaustive qui vise à accroître le rendement éconergétique et à réduire les émissions des véhicules. GM travaille présentement à l'amélioration du moteur à combustion interne traditionnel en utilisant des technologies d'économie de carburant de pointe, telles que la gestion active du carburant MD, la boîte de vitesses à six rapports et le calage variable des soupapes.

En 2011, GM a lancé la Chevrolet Volt, une voiture électrique à autonomie prolongée, déjà qualifiée de technologie automobile la plus révolutionnaire de notre époque.

En plus de cela, GM poursuit ses avancées dans le domaine des véhicules écoresponsables en produisant des véhicules alimentés électriquement, comme des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène et des modèles électriques à autonomie prolongée.

Pour en apprendre davantage sur la Chevrolet Volt, cliquez ici.

Pourquoi GM n'améliore-t-elle pas le rendement éconergétique de ses véhicules ?

L'amélioration continue du rendement éconergétique de ses véhicules est une priorité absolue pour GM. En fait, GM fournit une vaste gamme de voitures, de camions et de VUS économiques en carburant qui utilisent de nombreuses technologies éconergétiques.

GM offre-t-elle des véhicules hybrides ?

Oui. GM offre une gamme complète de véhicules hybrides, donnant aux consommateurs un vaste choix en matière d'économie de carburant et de coûts. Plusieurs modèles circulent déjà sur nos routes. Pour l'année modèle 2012, GM offre des versions hybrides du Cadillac Escalade, du Chevrolet Silverado 1500, du Chevrolet Tahoe, du GMC Sierra 1500 et du GMC Yukon.

En 2011, GM a annoncé l'arrivée de la Chevrolet Volt, une voiture électrique à autonomie prolongée. La Chevrolet Volt est un véhicule révolutionnaire qui offre les avantages de la conduite électrique sans l'inquiétude associée aux véhicules purement électriques. La Chevrolet Volt peut fonctionner dans plusieurs types de climats et de conditions routières, sans qu'on doive s'inquiéter d'être immobilisé par une batterie épuisée. Pendant les premiers 40 à 80 kilomètres, selon les conditions routières, la Chevrolet Volt peut rouler sans utiliser d'essence ni produire d'émissions d'échappement grâce à une pleine charge d'électricité emmagasinée dans sa batterie au lithium-ion de 16 kWh. L'autonomie totale de la Volt dépasse les 500 km. Pour en apprendre davantage sur la Volt, cliquez ici.

Que fait GM à propos des véhicules à pile à combustible à hydrogène ?

Nous consacrons beaucoup d'efforts à la recherche des innovations les plus écoresponsables et les plus bénéfiques pour demain, mais jamais au détriment d'aujourd'hui. Les véhicules Chevrolet présentement sur la route sont parmi ceux qui offrent le meilleur rendement éconergétique au monde. Grâce à des systèmes de gestion du moteur, comme le calage variable des soupapes et la gestion active du carburant, ainsi qu'à de fascinantes innovations en matière de polycarburants, de piles à combustible à hydrogène et de technologies hybrides et électriques, Chevrolet prend la tête de l'industrie automobile lorsqu'il s'agit de maximiser le rendement éconergétique et de réduire l'émission de gaz d'échappement.

Que fait GM dans le domaine des véhicules électriques ?

GM s'est engagée à produire des véhicules alimentés électriquement tels que des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène et des véhicules électriques à autonomie prolongée. La production de la voiture électrique Chevrolet Volt à autonomie prolongée constitue l'avancée la plus récente de GM dans ce domaine. En janvier 2011, ce nouveau véhicule fascinant a reçu le titre de « Voiture nord-américaine de l'année » de l'AJAC !

Pour en apprendre davantage sur la Volt, cliquez ici.

Où puis-je me renseigner sur les améliorations apportées aux moteurs GM, y compris sur les technologies permettant d'accroître le rendement éconergétique des véhicules ?

GM a mis en place une stratégie exhaustive qui vise à accroître le rendement éconergétique et à réduire les émissions des véhicules. GM travaille présentement à l'amélioration du moteur à combustion interne traditionnel en utilisant des technologies d'économie de carburant de pointe, telles que la gestion active du carburant MD, la boîte de vitesses à six rapports et le calage variable des soupapes. En outre, GM propose un certain nombre de véhicules à carburant mixte qui peuvent fonctionner à l'éthanol E85, un carburant de remplacement plus propre.

GM s'est également engagée à produire des véhicules alimentés électriquement tels que des hybrides, des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible à hydrogène, et des véhicules électriques à autonomie prolongée. Certains de ces modèles circulent déjà sur nos routes, et beaucoup d'autres seront offerts dès que la technologie sera mise au point. Pour en savoir plus sur la façon de réduire votre consommation de carburant, cliquez ici.

Juridique et vie privée
Divers
Comment puis-je mettre mes coordonnées à jour auprès de Compagnie General Motors du Canada ?

Pour vous assurer que nous ayons vos coordonnées et l'information la plus récente sur votre véhicule, veuillez contacter notre Centre de service à la clientèle, du lundi au vendredi de 8 h à 23 h ou le samedi de 8 h à 17 h, HNE :

  • par téléphone sans frais au 1 800 263-7854 ou au 1 800 263-3777 (anglais)
  • par courriel
  • par clavardage en direct
  • par la poste à :
    • Compagnie General Motors du Canada
    • Code : CA1 163-005
    • 1908, Colonel Sam Drive
    • Oshawa (Ontario)
    • L1H 8P7
Nous voudrions solliciter le don d'une somme d'argent ou d'un véhicule auprès de GM ou de l'une de ses divisions. Que devons-nous faire ?

Comme vous pouvez sûrement le comprendre, Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») reçoit de nombreuses demandes de dons d'argent et de véhicules. Chez GM Canada, nous nous sommes engagés à faire notre part et à aider les personnes dans le besoin ; cependant, compte tenu du grand nombre de demandes que nous recevons, il n'est tout simplement pas possible de répondre favorablement à chacune d'elles.

À l'heure actuelle, nous pouvons confirmer que Compagnie General Motors du Canada a entièrement engagé son fonds de dons de bienfaisance dans un plan d'entreprise triennal consacré à améliorer le sort des collectivités auxquelles elle appartient. Afin d'assurer une distribution équitable de ses contributions, GM Canada remet la plus importante partie de ses dons à des organismes centraux tels que Centraide qui, à leur tour, viennent en aide aux organisations qui soutiennent les personnes dans le besoin à l'échelle du Canada.

Où puis-je trouver des renseignements sur les perspectives d'emploi chez GM ?

Pour de plus amples renseignements concernant les possibilités d'emploi chez Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada »), veuillez visiter notre Centre des carrieères.

Comment puis-je obtenir des renseignements sur les commandites ?

Pour plus d'information sur la façon d'obtenir une commandite, nous vous invitons à soumettre une proposition écrite à l'adresse suivante :

  • Compagnie General Motors du Canada
  • À l'attention du directeur, activations des marques Code : CA1 138-004
  • 1908, Colonel Sam Drive
  • Oshawa (Ontario)
  • L1H 8P7
Comment puis-je obtenir un autocollant de vitre de rechange ?

Si votre véhicule est un modèle de l'année en cours ou un modèle de l'année précédente, vous pouvez obtenir une facture ou un autocollant de vitre de rechange auprès du concessionnaire vendeur d'origine. Si votre véhicule n'est PAS un modèle de l'année en cours ou de l'année précédente, mais a néanmoins moins de 10 ans, communiquez avec le Centre de service à la clientèle General Motors au 1 800 263-3777. Sans rien garantir, le service à la clientèle collaborera avec votre concessionnaire pour obtenir les renseignements demandés.

Comment puis-je contacter OnStar MD ?

Contactez OnStar MD directement au 1 888 4ONSTAR (1 888 466-7827) ou appuyez sur le bouton bleu OnStar dans votre véhicule. Vous trouverez également plus d'information à OnStar.

Comment puis-je contacter le service de la radio satellite SiriusXM ?

Si vous avez un problème avec votre SiriusXM MC, appelez le 1 877 438-9677 pendant les heures d'ouverture suivantes : du lundi au samedi de 8 h à minuit, HNE ou le dimanche de 8 h à 20 h, HNE ou visitez Siriusxm.ca.

J'ai perdu mes clés et mon code de clé. Où puis-je obtenir le code de clé ?

Le service des pièces d'un concessionnaire GM autorisé peut obtenir votre code de clé. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Vous pourrez faire votre recherche en fonction du code postal, de la ville ou de la marque.

Comment puis-je trouver les codes radio ?

Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») ne conserve pas d'information relativement aux codes radio. Veuillez contacter le service après-vente de votre concessionnaire GM qui a des procédures en place et devrait être en mesure de vous aider. Cependant, des frais pourraient s'appliquer pour ce service.

Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, cliquez ici.

Que faire si les problèmes de mon véhicule n'ont pas été résolus par Compagnie General Motors du Canada ou par mon concessionnaire ?

Compagnie General Motors du Canada (« GM Canada ») et ses concessionnaires s'engagent à s'assurer que vous soyez entièrement satisfait de votre nouveau véhicule. Veuillez discuter de tout problème avec la direction de votre établissement concessionnaire GM autorisé. Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter notre Centre de service à la clientèle au 1 800 263-7854 du lundi au vendredi de 8 h à 23 h ou le samedi de 8 h à 17 h, HNE.

Dans le cas où vous estimez que vos problèmes n'ont pas été résolus, sachez que GM Canada participe à un programme gratuit de médiation et d'arbitrage. GM Canada appuie le processus d'arbitrage exécutoire des différends des propriétaires concernant des allégations de défaut de fabrication de leur véhicule. Le programme prévoit l'examen des faits par un arbitre impartial et neutre. En outre, l'arbitre peut tenir une audition afin d'entendre le point de vue des deux parties.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l'admissibilité au Programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC), veuillez communiquer directement avec le PAVAC :

  • en téléphonant au 1 800 207-0685
  • ou en écrivant à :
    • Programme d'arbitrage, Centre de service à la clientèle
    • Compagnie General Motors du Canada
    • 1908 Colonel Sam Drive, Oshawa (Ontario) L1H 8P7

** Veuillez prendre note que votre demande doit être accompagnée du numéro d'identification de votre véhicule (NIV).

Comment puis-je obtenir des renseignements sur la façon de participer au programme Parcs GM ou sur les modèles de mon parc de véhicules GM ?

Pour obtenir des détails sur notre programme de parcs, cliquez ici.

Vous pouvez également communiquer directement avec Info Parcs GM par courriel au fleetactioncenter@gm.com ou en appelant sans frais au 1 800 866-0313, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, HNE.

Comment puis-je obtenir une lettre de conformité pour faire traverser mon véhicule du Canada aux États-Unis ?

Pour nos clients qui demandent une lettre de conformité pour des véhicules devant être exportés du Canada aux États-Unis :

Dans le cas d'un déplacement personnel : Veuillez communiquer avec notre service des véhicules anciens en composant le 1 888 467-6853 au Canada ou le 1 905 440-7689 partout ailleurs. Le service des véhicules anciens déterminera alors si l'émission d'une lettre est possible ou si le client devra suivre le processus d'importation indiqué sur le site de la NHTSA.

S'il ne s'agit pas d'un déplacement personnel : Pour de plus amples renseignements, nous vous suggérons d'entrer en contact avec la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). (en anglais seulement)

Une fois sur le site, vous devrez obtenir le formulaire HS-7 et cocher la case 3 (trois). Veuillez utiliser ce formulaire avec les annexes requises qui y sont mentionnées lors de la présentation à un agent des douanes ou à la frontière. Pour obtenir de l'aide, composez le 1 202 366-5291.

De quoi ai-je besoin pour exporter mon véhicule dans un autre pays ?

Compagnie General Motors du Canada ne peut fournir de directives spécifiques à ce sujet et vous suggère de consulter le site Web gouvernemental du pays dans lequel vous désirez exporter votre véhicule. Chaque pays possède ses exigences réglementaires et il vous faudra bien comprendre les exigences d'importation du pays dans lequel vous projetez exporter votre véhicule.