Skip to Content

Partners

GM Canada encourages all of its partners to be environmentally responsible.

Environmentally Sound Supply Chain

In the manufacturing and assembly of Canadian-built GM vehicles, GM Canada uses a wide range of suppliers. From bolts to wiring to lubricants, this combination of Canadian and international companies provides GM Canada with the essential components and materials needed to produce our innovative vehicles.

GM Canada encourages all suppliers to reduce their environmental impacts and, where feasible, implement waste diversion programs. For example, Oshawa Assembly is supporting one of its local suppliers in establishing a new recycling program for plastic and packaging material.

GM is also a member of the Suppliers Partnership for the Environment. This association of automobile original equipment manufacturers and their suppliers work in collaboration with local governments to identify and implement initiatives to advance environmental sustainability. Working groups have been established to focus on important issues such as:

  • Chemical management
  • Energy and water reduction
  • Material efficiency and technology
  • Networking

Click here to learn more about Supplier Partnership.

End of Life Vehicles

End of Life Vehicles

GM Canada works collaboratively with the automotive recycling industry to support their efforts to manage end of life vehicles in an environmentally sustainable way while increasing the recyclability of these vehicles across Canada. This includes design requirements that assist in dismantling as well as labelling parts to help facilitate recycling. More than 85% of a vehicle can now be recycled, including all the metals, refrigerants, tires, batteries and automotive fluids. Vehicles are one of the most recycled products in North America.

Passer au contenu

Chaîne d'approvisionnement

Chaine d'approvisionnement GM

Respect de l’environnement dans la chaîne d’approvisionnement

Pour fabriquer et assembler ses véhicules construits au Canada, GM Canada a recours à un large éventail de fournisseurs. Des boulons au câblage, en passant par les lubrifiants, plusieurs entreprises au Canada et ailleurs dans le monde fournissent à GM les composants et matériaux essentiels à la fabrication de ses véhicules novateurs.

GM Canada encourage tous ses fournisseurs à réduire leur impact sur l’environnement et, lorsque c’est possible, de mettre en œuvre des programmes de réacheminement des déchets. Par exemple, l’usine de montage d’Oshawa soutient l’un de ses fournisseurs locaux dans la mise en place d’un nouveau programme de recyclage du plastique et du matériel d’emballage.

GM est également membre de l’association Suppliers Partnership for the Environment. Cette association regroupant les fabricants de pièces d’origine pour automobile et leurs fournisseurs travaille en collaboration avec les gouvernements pour élaborer et mettre en place des initiatives favorisant la durabilité de l’environnement. Des groupes de travail ont été mis sur pied pour se pencher sur des questions importantes comme :

  • la gestion des produits chimiques
  • la réduction de la consommation d’eau et d’énergie
  • la technologie et l’efficacité matérielle
  • le réseautage

Cliquez ici pour en apprendre plus sur ce partenariat (site disponible en anglais seulement).

Véhicules en fin de vie utile

Véhicules en fin de vie utile

GM Canada travaille en collaboration avec l’industrie du recyclage automobile pour appuyer les efforts de celle-ci en matière de gestion des véhicules en fin de vie utile d’une manière écologiquement durable, tout en augmentant la recyclabilité de ces véhicules en fin de vie utile, partout au Canada. Cela comprend notamment des exigences de conception qui facilitent le démantèlement de même que l’identification des pièces pour faciliter le recyclage. Aujourd’hui, un véhicule peut être recyclé à plus de 85 %, ce qui comprend le métal, le frigorigène, les pneus, la batterie et les fluides automobiles. Les véhicules figurent parmi les produits les plus recyclés en Amérique du Nord.